À l’avenir, il faudra être plus attentifs quand Marvel Studios dévoilera l’affiche d’un prochain film. Alors qu’Avengers: Infinity War explose tous les records devenant déjà le plus gros film de super-héros de tous les temps – au box-office mondial du moins –, nous ne pouvions nous douter à quel point la toute première affiche du film dévoilée l’année dernière au Comic Con de San Diego, révélait plusieurs éléments pourtant importants du film. Voyez plutôt.

Attention si vous n’avez pas vu Infinity War, cet article contient des spoilers. L’affiche que vous avez vue l’année dernière aussi, mais comme vous n’en savez rien, ne vous gâchez pas la surprise.

Analysons donc cette première affiche d’Avengers: Infinity War dévoilée l’année dernière :

  1. Au centre, le Gantelet a toutes les Pierres d’Infinité. L’air de rien, on nous montre qu’il va gagner.
  2. En haut à gauche de l’affiche, Thor a ses deux yeux.
  3. Groot, Rocket et Thor forment un trio, comme dans le film.
  4. Un élément se désintègre, comme tous les personnages à la fin du film.
  5. Thanos a sa jambe gauche dans le Wakanda. Il y mettra bel et bien les pieds, dans le film, et y fera une entrée plus que remarquée.
  6. Gamora n’est pas avec Star-Lord et les autres Gardiens de la Galaxie parce qu’elle a joué un rôle particulier. Les personnages, mais plus les personnages sont grands, plus ils ont joué un rôle important auprès de Thanos.
  7. Tony Star et Nebula sont ensemble à droite au premier plan, du côté de la main de Thanos tenant le gant : ce seront les seuls survivants sur Titan après le fameux claquement de doigts.
  8. Quatre des héros à gauche de Thanos survivront au film : Rocket, Thor, Steve Rogers et Natacha Romanoff…
  9. Et quatre à droite survivront aussi : Bruce Banner/Hulk, Rhodey, Tony Star et Nébula.

À noter enfin que les personnages en bas à gauche et en haut à droite restent sur Terre (Hulk mis à part), et que les personnages en haut à gauche et en bas à droite (de Spider-Man à Nébula) se sont tous battus dans l’Espace, et sur Titan. Bien sûr, l’illustrateur ne pouvait pas tout séparer autant qu’il l’aurait fallu, et évidemment, certaines zones se croisent. Ce n’est pas un schéma non plus, mais un travail de commande de Marvel Studios, avec donc des descriptions très précises données au dessinateur, et ils s’attendaient peut-être un peu plus à ce que les fans fondent des théories là-dessus.

Les plus pointilleux noteront la présence d’Hawkeye pourtant absent du film, de Loki avec son frère malgré sa disparition dès le début du film, et Hulk que l’on verra peu, au profit d’un Bruce Banner. Mais avouez tout de même que cette première affiche, qu’on trouvait « jolie », alors que nous réclamions à tout pris une bande-annonce, dévoilait bien plus d’informations que nous aurions pu imaginer. Les paris sont pris pour Avengers 4 : restons vigilants !

Avengers: Infinity War, réalisé par Anthony et Joe Russo, actuellement dans les salles obscures.
Avengers 4, est prévu pour le 1er mai 2019.

Avengers: Infinity War : l'affiche de la Comic Con contenait des spoilers !

 

Source : Reddit

À lire aussi