Comme de nombreuses annonces récentes, celle-ci était prévisible. Lucasfilm a officiellement annoncé l’annulation de la Star Wars Celebration 2020. C’est en Californie, du 27 au 30 août que devait se dérouler le grand rendez-vous des fans de la franchise créée par George Lucas puis rachetée par Disney.

La raison, vous l’avez devinée, et non, porter le masque de Dark Vador ne protège pas du coronavirus. Vu le caractère difficilement prévisible de la pandémie, et la forte fréquentation du festival, Disney et Lucasfilm souhaitent rester prudents et éviter un maximum de risques, tandis qu’ils sera de toute manière bien compliqué d’y participer si vous n’habitez pas chez l’Oncle Sam, les frontières étant actuellement tout bonnement fermées. Du coup, ceux qui avaient déjà leur ticket pourrait l’utiliser pour la prochaine édition, déjà programmée pour l’été 2022, ou se faire naturellement rembourser.

Si la nouvelle vous passe par dessus la tête – ce n’est pas comme si nous avions tous prévu d’y aller non plus –, rappelons qu’il s’agit tout de même du rendez-vous annuel durant lequel Disney et Lucasfilm font leurs principales annonces concernant l’avenir des productions Star Wars, notamment les très attendues séries Disney+ – de la saison 2 de The Mandalorian à celle consacrée à Obi-Wan Kenobi, à Cassian Andor, en passant par une éventuelle Ahsoka Tano évoquées par de nombreuses rumeurs. Côté cinéma, toutefois, on imagine ça arrange bien le studio qui gagne du temps avant de devoir annoncer officiellement ses prochains films.

La prochaine Star Wars Celebration se tiendra donc à Anaheim en Californie, du 18 au 21 août 2022. Si la Force chasse le COVID-19 d’ici là.

Wa

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À lire aussi

.