C'est de Scarlet Witch Updates, un utilisateur de Twitter, que vient cette dernière rumeur concernant X-Men '97 , la série animée qui fera suite à X-Men : La série animée, diffusée entre 1992 et 1997. Présentant ce qui semble être une capture d'écran d'une déclaration de MVL Film Finance LLC, il affirme que le nouveau dessin animé X-Men sera diffusé sur Disney+ dès le 3 janvier 2024. Cela confirme certains rapports qui ont fait surface en avril dernier, suggérant que X-Men '97 aurait subi un retard suffisamment important pour repousser la série à 2024, alors qu'elle était initialement prévue pour l'automne 2023.

Beau DeMayo, le scénariste en chef de la série animée X-Men, a demandé aux fans de faire preuve de patience, sans pour autant confirmer ou infirmer l'information. Bien que peu d'informations n'aient filtrées, DeMayo a indiqué que Scott Summers et Ororo Munroe, alias Cyclope et Storm (Tornade), seront les principaux mutants de la nouvelle série. Mister Sinistre, le super-vilain créateur de clones créé par Chris Claremont, auteur de Uncanny X-Men, sera l'antagoniste de la série.

Chronologiquement, X-Men '97 se déroule "quelques mois" après X-Men : La série animée. Dans le final de cette dernière, Charles Xavier, mal en point, fait ses adieux à ses élèves et est pris en charge par les Shi'ar de Lilandra Neramani. Magneto, un ancien ennemi des X-Men, prendra la relève de son ami et rival Xavier.

Selon Cal Dodd, qui double Wolverine, le travail sur la saison 2 de X-Men '97 a déjà commencé. Une rumeur datant de la fin du mois de février laisse entendre que la nouvelle série est prévue pour quatre saisons. Toutefois, il convient de noter qu'aucune annonce officielle n'a encore été faite concernant la série.

Les 5 saisons et 76 épisodes de X-Men : La série animée sont disponibles sur la plateforme de streaming Disney+.

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
X-Men
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter