Même si la série doit encore être annoncée officiellement pour une nouvelle saison, les showrunneurs de Mercredi (Wednesday), Alfred Gough et Miles Millar, confirment qu'ils ont déjà préparé assez de scénarios trois à quatre saisons potentielles.

Dans une interview avec Variety, Gough et Millar discutent de l'avenir du spin-off de La Famille Addams et sur ce qu'ils souhaitent pour le personnage principal, Mercredi, si la série est en effet renouvelée pour une seconde saison. Miles Millar confirme qu'une intrigue est déjà en place pour la suite de la série bien que celle-ci puisse évoluer en fonction de sa réception par le public.

"Pour nous, il est toujours question de regarder vers l'avenir, et lorsque l'on a créé cette série, elle se construisait en plusieurs saisons. Donc on prévoit toujours pour trois ou quatre saisons de scénarios potentiels pour les personnages. Ils peuvent évoluer et changer. Souvent, on préfère voir quel personnage ou star sort du lot puis on écrit dessus. Donc il faut garder l'intrigue assez ouverte pour pouvoir la changer et la faire évoluer, mais nous avons une idée plutôt claire de ce que l'on souhaite réaliser pour la suite."

Dans une interview précédente, Gough avait expliqué qu'une saison 2 de Mercredi devrait être confirmée, saison dans laquelle il souhaiterait plus se plonger dans le développement de Mercredi et de son amitié avec Enid Sinclair, le loup-garou interprété par Emma Myers.

"La série est sur une fille qui voit le monde en noir et blanc et qui apprend qu'il existe aussi des nuances de gris. Je pense que n’importe quelle relation, amicale ou non, peut se complexifier face à des facteurs extérieurs. Ça ne sera jamais qu'une mer tranquille. Et le véritable sujet de la série c'est elle qui apprend à naviguer sur les eaux parfois troubles de l'amitié."

Miles Millar ajoute qu'il voudrait aussi approfondir les autres personnages de la famille Addams.

"On a eu l'impression qu'on effleurait à peine la surface de ces personnages et les acteurs sont super dans leur rôle. Catherine [Zeta-Jones] est, je pense, une Morticia iconique. La relation entre Mercredi et Morticia est essentielle à la série, et l'idée que Mercredi essaye de se frayer son propre chemin en dehors de sa famille est importante."

Mercredi est disponible sur Netflix depuis le 23 novembre 2022 et reçoit de nombreuses critiques positives, en particulier pour la performance de Jenna Ortega dans le rôle de Mercredi. Cette dernière a récemment fait le buzz sur Internet en commentant le fait qu'elle ne clignait jamais des yeux lorsqu'elle se trouvait dans son personnage. Par ailleurs, Christina Ricci, qui jouait Mercredi Addams dans les films de 1991 et 1993 a également fait l'éloge du jeu d'actrice de la jeune femme : "Jenna est incroyable. C'est à la fois tellement fidèle à la version [originale] et incroyablement moderne, c'est super."

Mercredi est une série live-action qui suit le personnage éponyme de la famille Addams durant ses années au pensionnat Nevermore Academy, alors qu'elle tentera de résoudre un mystère vieux de plus de 25 ans tout en découvrant ses pouvoirs psychiques. Cette série découpée en huit épisodes – les quatre premiers étant réalisés par Tim Burton – est disponible sur Netflix.

Source : Variety

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter