Le réalisateur danois Anders Walter va adapter la bande dessinée culte La Quête de l’Oiseau du Temps en série télévisée.

Anders Walter a fait ses débuts dans le cinéma l’an passé avec une adaptation d’une autre BD, américaine cette fois, I Kill Giants. Cette fois, Variety nous apprend que le réalisateur s’attaque à ce grand classique d’heroic fantasy des années 80, créé par Serge Le Tendre et Régis Loisel. On vous rappelle le pitch. La fille d’une sorcière et un légendaire mais vieillissant chevalier partent en quête d’un objet magique dans lequel le Dieu maudit Ramor est retenu prisonnier.

La Quête de l’Oiseau du Temps est une lecture épique avec un twist émotionnel qui vous brisera le cœur”, déclare le réalisateur. « Un vrai bijou, plein d’aventure, de folie et de chaos, et avec un courant sous-jacent d’érotisme et d’empowerment des femmes qui en fait un rôle féminin fort et inspirant.»

Aucune autre information n’a été annoncée, sinon que les auteurs de la BD sont ravis. Espérons que nous en apprendrons plus bientôt. En attendant, c’est l’occasion parfaite pour se relire La Quête de l’Oiseau du Temps chez Dargaud.