Après le relatif échec de Star Wars IX : L’ascension de Skywalker (à peine plus d’un milliard de dollars, rendez vous compte !) mais le succès de The Mandalorian, Lucasfilm et sa présidente Kathleen Kennedy sont bien obligés de se poser des questions quant à l’avenir de la franchise Star Wars sur nos écrans.

A ce sujet, lors d’une interview donnée au site The Wrap, Kennedy a rappelé qu’en regroupant les films, séries, jeux, livres et comics, toute la mythologie Star Wars s’étalent sur pas loin de 25000 ans, ce qui offre un terrain de jeu assez conséquent.

« Nous avons surtout besoin de prendre du recul et d’absorber ce que Georges Lucas a créé, puis de commencer à penser à où nous voulons aller. C’est ce que nous avons fait, et nous avons pris beaucoup de plaisir en le faisant tout en rencontrant beaucoup de réalisateurs et autres talents. »

Les différentes annonces passées semblent suggérer une exploration de périodes antérieures à la saga Skywalker, notamment avec le projet de film se passant 400 ans plus tôt. Mais ce genre de projet reste ambitieux lorsque l’on prend en compte que pour beaucoup l’univers Star Wars se limite sensiblement à ce qui se passe entre les épisodes 1 et 9, avec les 9 films principaux et les quelques spin-offs et séries. Il sera là question de faire du Star Wars, mais avec une toute nouvelle ambiance et c’est ici un pari assez risqué.

Mais sur le plan artistique, Kathleen Kennedy reste confiante :
« Il y a tellement de fans et tellement de réalisateurs qui ont été influencés par Star Wars depuis si longtemps que nous avons ici l’opportunité de donner de la matière à qui voudrait faire partie de ce projet ».

Que pensez-vous de ce qui se prépare pour l’avenir de Star Wars ? Est-ce que Lucasfilm est sur la bonne voie d’après vous ?

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma