Alors que le très attendu Marvel's Spider-Man 2 a enfin une date de sortie (enfin plus ou moins), les fans impatients qui ne sont pas encore équipés d'une Playstation 5 se demandent s'ils pourront se procurer à temps la console sur laquelle le jeu sortira en exclusivité. En effet, avec les différentes pénuries et autres soucis logistiques dûs à la pandémie – notamment au niveau des semi-conducteurs – la console s'est faite particulièrement rare chez les revendeurs depuis plusieurs mois (certains dirons sans doute même "années").

Toutefois, il semble que l'année 2023 verra enfin la console envahir les étals comme l'avait indiqué Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, le mois dernier :

Nous avons résolu le problème d'approvisionnement à long terme de la PlayStation 5 et nous serons en mesure de la livrer à de nombreux clients au Japon et en Asie pour la saison des achats de fin d'année et jusqu'en 2023.

La promesse a été renouvelée en début de semaine au cours du CES 2023, la grande messe de la tech mondiale qui s'est tenue entre le 5 et le 8 janvier à Las Vegas. Cette fois Ryan est allé plus loin en déclarant :

Tous ceux qui veulent une PS5 devraient avoir beaucoup plus de facilité à en trouver une chez les revendeurs du monde entier, à partir de maintenant.

Une belle annonce donc, surtout si on se rappelle que l'année dernière, Sony révélait relancer la production d'un million de PS4 afin de tenter de compenser notamment le manque à gagner lié à l'incapacité de sortir suffisamment d'exemplaires de la PS5. Paradoxalement, si l'achat de console a pu poser problème, il n'en était pas de même pour ses accessoires. Ainsi l'achat d'une manette sans fil, de caméra HD et autres télécommandes multimédia restait relativement simple. Piètre consolation pour celles et ceux qui espéraient pouvoir mettre la main sur le mastodonte. Reste à voir si le fait que la console ne se fasse plus si rare jouera sur son prix plutôt élevé.

Pour ce qui est de la véracité des annonces, il semble que de récentes informations permettent de les valider. Toujours lors du CES, Jim Ryan a dévoilé certains chiffres rassurants. Il serait question de pas moins de trente millions d'unités vendues à travers le monde, soit près de cinq millions de plus que ce qui avait été annoncé en novembre dernier. Malgré tout, on constate qu'il reste encore difficile en ce début de mois de janvier de mettre la main sur une PS5.

Outre Marvel's Spider-Man 2, une autre exclusivité de la Playstation 5 devrait également motiver l'achat de la console par les fans de Marvel. En septembre 2021, lors du Playstation Showcase, Sony avait annoncé la sortie prochaine de Marvel's Wolverine, un jeu vidéo centré sur le célèbre mutant griffu et là encore signé par le studio Insomniac Games (propriété de Sony depuis 2019) à qui l'on doit Spider-Man, Spider-Man: Miles Morales et donc la suite (très) attendue pour l'automne 2023. Mais il faudra a priori être patient pour ce jeu, de récentes annonces (ou rumeurs) tablant sur une sortie située entre 2024 et 2025.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter