Il y a quelques mois de ça, nous vous annoncions qu'un nouveau film de la saga La Planète des Singes était en préparation avec le réalisateur Wes Ball aux commandes.

Avec un scénario qui semblait avoir emballé Disney et 20th Century Studios, Web Ball (la trilogie Le Labyrinthe) était quasi assuré de voir son projet aller plus loin, et c'est justement ce qui va se passer.

Intitulé Kingdom of the Planet of the Apes (Le Royaume de la Planète des Singes en français, faute de titre officiel), ce nouveau film devrait se dérouler des années après La Planète des singes : Suprématie, le dernier film en date sorti en 2017 et réalisé par Matt Reeves.

Côté casting, Web Ball devrait diriger Owen Teague (Ça), Peter Macon (The Orville) et Freya Allen (The Witcher) sur un scénario écrit par Josh Friedman, Rick Jaffa, Amanda Silver et Patrick Aiso.

"La Planète des Singes est l'une des franchises de science-fiction les plus emblématiques et les plus légendaires de l'histoire du cinéma, en plus d'être une partie indélébile de l'héritage de notre studio" a indiqué Steve Asbell, président de 20th Century Studios. "Avec Kingdom of the Planet of the Ape , nous avons le privilège de poursuivre la tradition du cinéma imaginatif et stimulant de la série, et nous avons hâte de partager la vision extraordinaire de Wes pour ce nouveau chapitre avec le public en 2024."

Planet of the Kingdom of the Apes, prévu pour 2024, entrera en production dès le mois prochain.

Source : The Hollywood Reporter

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter