Alors que l'on vient tout juste d'apprendre que La Planète des Singes serait bientôt de retour chez Marvel Comics, pour la première fois depuis les années 1970, il se chuchote que la production pourrait d'ores et déjà avancer pour le quatrième film de la nouvelle ère des singes.

La saga de La Planète des Singes compte neuf films à ce jour, les cinq premiers films sortis en 1968 à 1973 (La Planète des Singes, Le Secret de la Planète des Singes, Les Évadés de la Planète des Singes, La Conquête de la Planète des Singes et La Bataille de la Planète des Singes), le remake de Tim Burton de 2001, et la trilogie moderne composée de La Planète des Singes : Les Origines de 2011, La Planète des singes : L'Affrontement de 2014 et enfin La Planète des Singes : Suprématie de 2017. Cinq ans se sont donc écoulés depuis le dernier film et le quatrième volet devrait progresser rapidement. Il se pourrait même que le film devienne une priorité pour Disney et pour Wes Ball (la trilogie Labyrinthe) qui vient de libérer son agenda.

Justin Kroll, de Deadline, indique dans un tweet : "Sur le front de Ball, des sources affirment que 20th et Disney étaient très enthousiastes sur le script qui est arrivé le mois dernier et sont maintenant prêts à trouver la star qui, nous l'espérons, mènera les futurs volets d'une nouvelle trilogie de films."

Andy Serkis, le roi de la motion capture, qui jouait le chimpanzé César dans la nouvelle trilogie, aura-t-il un rôle dans la nouvelle trilogie ? On en saura plus quand le film rentrera en production, probablement dans le courant de l'année pour une sortie fin 2023, début 2024.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter