C'est via sa newsletter Substack que le scénariste Brian Michael Bendis a annoncé que sa version de la Légion des Super-Héros va être adaptée en série animée pour la plateforme de streaming HBO Max.

L'auteur a présenté la chose comme suit : "Miracle des miracles, HBO m'a demandé ce que j'aimerais faire et s'il y avait d'autres création DC Comics qui feraient une bonne série d'après moi. J'ai peut-être crié LEGION plus fort que vous ne l'attendriez d'un adulte pendant une réunion de travail. Donc ouais, le gros titre aujourd'hui c'est... HBO Max me fait travailler sur une série LEGION OF SUPERHEROES. Pour le moment, c'est développé comme une série visant un public adulte."

Puis Bendis s'amuse de sa propre réaction : "Hé, le chauve ! Tu n'avais pas dit dans ta dernière newsletter que tu es contre la vantardise ? Que tu avais en quelque sorte mûri et cessé de te vanter ? En quoi ce n'est pas de la vantardise ?"
Puis il se répond à lui-même : "C'est une excellente question, voix dans ma tête. Mais je suis un fan inconditionnel de la Légion !"

Concernant le projet, Bendis donne également quelques informations. Il précise qu'il est peut-être un peu tôt pour en parler, mais que la série se basera sur son travail conjoint avec Ryan Sook réalisé ces dernières années. Il rappelle au passage qu'il a créé le personnage Naomi McDuffie qui est le personnage principal de la série Naomi – bientôt diffusée sur la chaîne américaine The CW – mais qu'il se réjouit que cette fois la série ne sera pas développée par quelqu'un d'autre que lui.

Pour ce qui est du comics qui servira de base de travail, Bendis a commencé à travailler dessus avec Ryan Sook suite à son run débuté en 2019 sur lequel il a collaboré avec notamment Jim Lee, Dusting Nguyen, Nicola Scott et Ryan Sook justement. La série actuelle est centrée sur Jon Kent/Superboy qui rejoint l'équipe au 32e siècle. Toutefois, cela ne permet pas d'affirmer quels seront les membres de l'équipe, ni si le fils de Superman sera présent dans la série.

Pour ce qui est de la date de diffusion de la série, il tient à rappeler que l'animation prend du temps, et qu'il est donc très probable que nous n'ayons pas de nouvelles de la série animée Legion of Super Heroes avant un petit moment.

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Legion of Super-Heroes
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter