Attention aux lecteurs de VF et à ceux qui veulent se réserver quelques surprises lors de la lecture du numéro#24 du protecteur de Gotham, riche en rebondissements.

Déjà une réalité dans certains autres univers, Tom King et David Finch, à la tête de Batman #24, y ont inséré une scène qui va probablement beaucoup faire parler : Batman demande Catwoman en mariage. Des révélations et des scènes inattendues, il y en a eu dans cette série, mais rien comparé à cela. Mais ce n’est pas tant le choix de l’heureuse élue qui risque de choquer que l’idée même d’imaginer un Batman marié (ou au moins fiancé).

Même si cet événement est surprenant, il n’en reste pas moins que si on y réfléchit bien, il est tout à fait logique. Catwoman et Batman entretiennent une relation d’amour / haine depuis bien longtemps et ont même une fille dans un univers alternatif (Huntress). Concernant la série de King en elle-même, le scénariste a fait en sorte d’en arriver à ce résultat depuis le début, notamment en plaçant la vie de chacun entre les mains de l’autre. Une confiance sans pareille est alors née entre les deux personnages bouleversant ainsi leurs sentiments et tout particulièrement ceux de Batman. Sans oublier que depuis qu’il a rencontré son père, Thomas Wayne, venu d’une autre dimension, qui lui a dit qu’il devait « trouver le bonheur », le super-héros ne sait plus très bien où il en est et se demande s’il ne doit pas laisser tomber le costume du justicier masqué au profit d’une tranquille petite vie de famille.

Pour en savoir plus, il ne vous reste plus qu’à découvrir l’histoire par vous-même.

Batman #24, par Tom King, David Finch, Danny Miki, Clay Mann et Seth Mann, sortie le 7 juin 2017

Source

.