Le film culte La Fiancée de Frankenstein (The Bride of Frankenstein) va très bientôt avoir droit à un remake moderne, avec Scarlett Johansson dans le rôle-titre, et Sebastián Lelio à la réalisation.

Selon The Hollywood Reporter, Apple et A24 auraient chargé le réalisateur chilien – à qui doit Gloria et Une Femme Fantastique (qui lui a valu un Oscar) – d’apporter un nouveau regard sur le chef d’œuvre de James Whale de 1935.

Ainsi, Scarlett Johansson interprétera une femme qui a été créée pour être l’épouse idéale, une obsession pour son créateur qu’elle rejette. Forcée de fuir son existence confinée, elle devra affronter un monde hostile qui la voit comme un monstre, mais lui permettra de trouver sa véritable identité, et puiser en elle pour se créer une nouvelle vie.

Sebastián Lelio co-écrira le script avec Lauren Schuker Blum et Rebecca Angelo, déjà en charge du scénario du futur remake de Wolfman, avec Ryan Gosling.

Apple étant derrière le projet, c’est sur la plateforme Apple TV+ que sera diffuser Bride – puisque c’est ainsi que s’intitulera le remake –, de la même manière que le récent On the Rocks de Sofia Coppola, avec Bill Murray et Rashida Jones.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter