Les adieux aux Gardiens de la Galaxie risquent d'être plutôt longs puisque la durée du Volume 3 vient d'être dévoilée par une agence de ventes de tickets en ligne aux États-Unis.
Faites le plein de pop-corn ! Le prochain long métrage de James Gunn tutoiera les records puisqu'il durera exactement 149 minutes soit 2 heures 29. C'est quinze minutes de plus que son prédécesseur et il ne sera devancé que par Avengers: Infinity War (156 minutes) et Endgame (181 minutes), Black Panther: Wakanda Forever (161 minutes) et Les Éternels (156 minutes).
Il est de coutume de rappeler que ce n'est parce que plus c'est long, plus c'est bon mais cela présage tout de même des ingrédients qui ont été mis dans le film pour conclure en beauté les aventures de cette famille cosmique dysfonctionnelle. En plus des adieux de James Gunn à Marvel Studios, il faudra s'attendre à voir l'équipe se séparer définitivement et deux heures ne sera pas de trop pour cela.
Ce troisième volet se concentrera davantage sur Rocket Racoon, le plus "Gardien" des membres. Le raton-laveur anthropomorphe est effectivement le vrai ciment de cette équipe, marqué lui aussi par les atrocités qu'il a vécu par le passé. Nous y découvrirons les traumatismes vécus plus jeune à cause du Maître de l'Évolution. Mais face aux Gardiens, il faudra également compter sur Adam Warlock pour s'opposer ou s'allier à la troupe de Star-Lord. Rien ne sera donc très simple.
Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Karen Gillian, Dave Bautista, Bradley Cooper, Pom Klementieff, Vin Diesel, Maria Bakalova, Will Poulter et Chukwudi Iwuji, sortira en France le 3 mai 2023.