En avril prochain, Lucasfilm sortira Star Wars: The Living Force, un livre qui verra le Conseil Jedi s'embarquer dans une mission mortelle à la demande de Qui-Gon Jinn.

Si les préquelles de Star Wars ont établi quelque chose, c'est que le conseil Jedi était incroyablement imparfait. La façon dont ils ont traité Anakin Skywalker, par exemple, a sans aucun doute joué un rôle dans le fait qu'il soit tombé sous l'influence de Dark Sidious, et leur inaction a finalement permis à Palpatine de devenir empereur et de promulguer l'Ordre 66.

Le site io9 a révélé que John Jackson Miller, qui a écrit des classiques de l'Univers Étendu comme Kenobi et la bande dessinée Knights of the Old Republic, écrira Star Wars: The Living Force. Nous y suivrons les efforts d'un Jedi pour faire comprendre à ses confrères du Conseil qu'ils font fausse route. L'auteur explique :

"Beaucoup de mes œuvres sur Star Wars ont exploré ce que signifiait être un Jedi seul, coupé de l'Ordre Jedi. L'organisation a été critiquée dans ces livres et je me suis surpris à sympathiser avec Qui-Gon Jinn, qui avait l'impression d'avoir perdu le contact."

L'histoire verra Qui-Gon Jinn (aux côtés de son Padawan, Obi-Wan Kenobi) implorer le Conseil Jedi de regarder au-delà de leurs près carrés sur Coruscant et de voir les problèmes plus vastes qui affligent la galaxie.

Mace Windu, Yoda, Yaddle, Depa Billaba, Oppo Rancisis, Even Piell, Yarael Poof, Plo Koon, Eeth Koth, Saesee Tiin, Ki-Adi-Mundi et Adi Gallia se lancent alors dans une mission de sensibilisation... mais une force maléfique tente d'anéantir le Conseil Jedi d'un seul coup. Miller ajoute :

"Qui-Gon les met au défi de sortir de la salle du Conseil et de redécouvrir les Jedi qu'ils ont été. Leur réponse est un road trip pour les douze membres du Conseil, ce qui nous permet de vivre nos premières aventures en profondeur avec nombre d'entre eux, et de découvrir un aspect de la galaxie que l'on ne peut pas voir depuis le Temple de Coruscant."

Voici le synopsis complet de Star Wars: The Living Force :

L'année précédant La Menace Fantôme, Yoda, Mace Windu et l'ensemble du Conseil Jedi sont confrontés à une galaxie au bord du changement.

Les Jedi ont toujours parcouru les étoiles, défendant la paix et la justice dans la galaxie. Mais la galaxie change, et avec elle, l'Ordre Jedi. De plus en plus, l'Ordre se concentre sur l'avenir de la République, isolé sur Coruscant, où les douze membres du Conseil Jedi évaluent les crises à l'échelle galactique.

Alors qu'un autre avant-poste Jedi, vestige de l'âge d'or de la République, est sur le point d'être mis hors service sur la planète Kwenn, Qui-Gon Jinn interpelle le Conseil sur l'isolement croissant de l'Ordre. Mace Windu propose une réponse audacieuse : les douze Maîtres Jedi vont se lancer dans une mission de bonne volonté pour aider la planète et rappeler aux peuples de la galaxie que les Jedi restent aussi forts et présents qu'ils l'ont été à travers les âges.

Mais l'arrivée des dirigeants Jedi n'est pas perçue par tous comme une raison de se réjouir. Des factions de pirates en guerre ont infesté le secteur en l'absence croissante des Jedi. Pour maintenir leur domination, les pirates s'unissent dans le but d'assassiner le Conseil. Ils sont prêts à détruire d'innombrables vies innocentes pour asseoir leur pouvoir.

Coupés de Coruscant, les Maîtres Jedi doivent se rendre à l'évidence : si personne ne pense plus à l'avenir que le Conseil Jedi, personne n'a plus besoin de leur aide que ceux qui vivent dans le présent.

Star Wars: The Living Force sortira en librairie le 9 avril 2024 en anglais et est déjà disponible en précommande sur Amazon.

Source : Io9

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Star Wars
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter