Forts de leur fructueuse collaboration sur la série Venom, le scénariste Donny Cates et le dessinateur Ryan Stegman se sont associés pour créer leur propre label, KLC Press (pour Kids Love Chains). Ce nouveau label abritera leurs créations personnelles. Si les versions physiques seront bien publiées chez Image Comics (éditeur historique des creator-owneds de Cates), les deux auteurs ont également annoncés avoir succombé aux sirènes de Substack, la plate-forme de newsletters qui a récemment operé une OPA sur la production de comic-books indépendants. À l'occasion de cette nouvelle, les deux auteurs ont fait le point sur les séries que KLC Press allait proposer prochainement.

Vanish

Si Donny Cates est un spécialiste des séries persos, Ryan Stegman, lui, n'avait pas encore sauté le pas. Ce sera chose faite avec Vanish, série qu'il a développé avec Cates au sortir de leur passage sur Venom. Cette nouvelle série sera, semble-t-il, un mélange entre magie et super-héros, un peu à la manière de Coven par Ian Churchill il y a quelques années. Les deux auteurs ont été particulièrement généreux en aperçus du futur titre, notamment en proposant plusieurs pages en version crayonnées et en version encrées.

Couverture de Vanish #1 par Ryan Stegman (KLC Press).

Couverture alternative de Vanish par Daniel Warren Johnson (KLC Press)

Couverture alternative de Vanish #1 par Skottie Young (KLC Press)

 

Flood

Flood marquera la collaboration entre Donny Cates et son épouse, Megan Hutchinson-Cates. Dans cette série limitée en six épisodes, les deux auteurs nous emmèneront dans un monde sous-marin où remonter à la surface est trop dangereux.  La série est décrite comme un mélange d'horreur lovecraftienne et de western, se réclamant du roman "La route" de Cormac McCarthy.

Couverture de Flood #01 par Megan Hutchinson-Cates (KLC Press)

Couverture alternative de Flood #01 par Jock (KLC Press)

 

The One You Feed

Avec cette série, Cates continue son duo avec Dylan Burnett, demarré avec la mini-serie Cosmic Ghost Rider chez Marvel. Autrefois connu sous le nom de WereworldThe One You Feed a déjà vu son premier épisode publié sur la plate-forme Panel Syndicate. Dans cette histoire de fantasy, les humains se métamorphosent à l'image de leurs démons intérieurs. Un jeune garçon, armé d'une épée nommée Attum, devra voyager dans cet environnement hostile.

 

Le deal Substack

Les souscripteurs de l'abonnement Substack recevront les copies numériques de chaque numéro à mesure de leur avancement, ainsi qu'un aperçu du travail des auteurs au travers de newsletters ou de rencontres vidéos. "Ce sera juste la version Ultimate de notre présence en ligne. Plus d'accès,  plus d'interactions, vraiment plus de tout", indique Stegman. "Pour ceux qui écoute notre podcast, Griffin et Ethan (AKA the supple boiz) en bénéficient également.  Ils sont maintenant payés avec du véritable argent pour nous aider. Avec John Hill,  ils nous aident à créer quelque chose de vraiment spécial. " John J. Hill est le lettreur et le designer des séries de Cates. "C'est vraiment la colonne vertébrale de toute cette operation depuis God Country", souligne Cates. "Il aide pour chaque aspect, du lettrage à la maquette en passant par la gestion au quotidien de Substack. On ne pourrait littéralement rien faire sans lui."

 

Source: KLC Press, Gamesradar

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter