Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, s'est récemment exprimé concernant la place des anciens films Marvel dans le MCU sans cesse en évolution.

Dans une interview donnée à Collider, lorsque le journaliste lui demande si le multivers est prévu de longue date et l'éventuel impact du rachat de la Fox par Disney, Kevin Feige répond :

"Je pense que nous en avons parlé la première fois lorsque l'Ancient le mentionne dans Doctor Strange, quand elle emmène Steven Strange dans cette sorte de voyage mental. Ça a toujours été l'un des outils de narration les plus puissants des comics. Il faut le manier avec précaution, car il peut être écrasant. Mais maintenant, avec les 60 à 80 ans d'histoire des comics, nous avons plus de 20 ans d'histoire de films et il y a suffisamment de personnages pour que nous puissions commencer à jouer avec. Donc c'était – et nous l'avons mentionné évidemment – une partie de la ruse de Mysterio dans Spider-Man: Far From Home."

Quand Feige parle de vingt ans de films, il fait donc de toute évidence ici allusion aux films sortis avant l'avènement du Marvel Cinematic Universe. Et cette liste inclut donc les films X-Men, Fantastic Four et pourquoi pas les films Ghost Rider ou encore Blade. Et force est de constater que l'intégration de ces deux décennies de cinéma reste bien concrète à en juger par la présence dans Spider-Man: No Way Home des méchants de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi et des deux films The Amazing Spider-Man.

Reste à voir si Marvel Studios utilisera les productions passées pour construire l'avenir du MCU ou si l'exercice se limitera à Spider-Man: No Way Home, qui sortira dans les salles françaises le 15 décembre 2021.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma