L'anti-multiverse de DC par Kenneth Rocafort

Ceux qui ont lu les Batman Metal auront compris de quoi il s’agit, puisque l’anti-multivers est un ensemble de mondes ténébreux d’où sont sortis les méchants Batmen qui ont donné du fil à retordre à nos super-héros. Ce filon narratif va donc être réutilisé pour présenter des versions détournées de plusieurs personnages de l’âge d’argent plus ou moins proches de Superman.

On connaît déjà quelques-uns de ces personnages grâce à Dan Didio, qui promet d’explorer cet anti-multivers aux côtés de Grant Morrison dans à un comic-book intitulé Sideways. On y retrouverait donc des versions maléfiques d’un Jimmy Olsen porc-épic, un Superman négatif, un Jimmy Olsen loup-garou, une Lois Lane à la cervelle démesurée, un Superman fourmi rouge et un Comet centaure, tiré du personnage qui avait fait sa première apparition dans les pages de Adventure Comics #293.

Ces nouveaux concepts viennent d’être publiés dans le DC Nation #4, sorti ce mois-ci et proposent une description de chaque personnage avant et après le passage dans l’anti-multivers ainsi que les croquis de Kenneth Rocafort.

Si l’idée peut paraître incongrue, elle reste néanmoins dans la lignée de Batman Metal, et peut donc potentiellement devenir intéressante.

.

 

Source : CBR

.