Pour célébrer la diffusion de Kaamelott : Premier Volet sur Canal +, la chaîne cryptée a invité son réalisateur, compositeur, acteur et scénariste, Alexandre Astier, qui a pu évoquer la suite très attendue. Toujours très vague sur l'intrigue et ce qu'on y pourra retrouver, l'interprète du Roi Arthur a pu évoquer la forme que va prendre cette suite et surtout une date de tournage !

Premier clap dans un an ?

Dans l'émission En Aparté, Alexandre Astier a pu revenir sur le tournage du premier opus, très attendu par les fans dix ans après la fin de la série sur M6 et en a profité pour lâcher quelques informations savoureuses. Le metteur en scène a en effet confirmé les propos qu'il avait tenu dans Quotidien il y a quelques mois : "Le deuxième volet sera en deux parties. Il est à la Kill Bill, un peu, vous voyez ? C'est deux fois deux heures, séparées par quatre/cinq mois en sortie. Donc déjà pour moi c'est un tournage de quatre heures de film. C'est un peu différent."

Cela annonce une très bonne nouvelle pour les spectateurs qui pourront profiter d'un nouveau long métrage en deux parties en peu de temps. Mais alors quand pourraient sortir ces films ? Le mystère reste entier, même si Astier souhaiterait débuter le tournage l'an prochain : "J'aimerais bien tourner au printemps prochainAu printemps 2023, si j'y arrive. [...] C'est du boulot, hein ! Ça ne se fait pas... ça ne se fait pas au p'tit déj, c'est compliqué. Mais c'est en route, Tout ce que je peux vous dire, c'est que l'écriture est en route, et qu'on va essayer de faire encore plus gros."

Cela pourrait donc placer une sortie en salles fin 2023, début 2024 alors qu'on apprend que le scénario est toujours à l'écriture. Cela n'a rien d'étonnant tant le réalisateur revient régulièrement sur les détails de l'intrigue et des dialogues pour trouver la formule parfaite. Si on pense qu'il sait déjà où il va aller et a déjà envisagé la fin qu'il souhaite, Alexandre Astier va maintenir un niveau d'exigence élevé, comme à son habitude.

En attendant de retrouver Kaamelott au cinéma, le Premier Volet est disponible sur MyCanal ou bien en DVD et Blu-ray chez les vendeurs habituels.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter