Alors que Brian Michael Bendis quittera son poste de scénariste de Justice League avec le numéro 74 de mars prochain, il va encore pouvoir profiter un peu des personnages avec la mini-série Justice League vs. The Legion of Super-Heroes, qui opposera la League aux héros du futurs. Ce sera peut-être aussi l'occasion de revisiter un classique de la L.S.H, la Great Darkness Saga (la saga des Ténèbres).

La tentative par Bendis de relancer la Legion aura été de courte durée (la mini-série LSH: Millenium et les douze numéros de la série régulière), mais marquée par l'arrivée d'un mystérieux Gold Lantern. La mini-série Justice League vs. The Legion of Super-Heroes sera l'occasion d'en savoir plus sur ce nouveau membre, puisqu'elle est sous-titrée The Gold Lantern Saga. Mais le premier numéro laisse entendre également un retour du Great Darkness, une menace à même d'en remonter aux deux équipes et qui fait, bien évidemment, penser à The Great Darkness Saga, l'un des récits les plus épiques de la Legion. Un récit qui a marqué le jeune Bendis aux côtés des Watchmen et autres Dark Knight Returns:" Il se trouve que, dans la Saga des Ténèbres originale, la récompense était fantastique. Ca avait duré longtemps, vous n'aviez aucune idée de qui était the Great Darkness, et quand elle s'est révélée, c'était solide. Ce n'est pas toujours le cas dans les bandes dessinées. Ils [Levitz et Giffen] ont vraiment surpris et ravi le public. "

Bendis, assisté de Scott Godlewski aux dessins, se place donc sous de hautes auspices. Sera-t-il à la hauteur ? Seule la lecture des six numéros de Justice League vs The Legion of Super-Heroes le dira.

Justice League vs. The Legion of Super-Heroes #1 (sur 6)(DC Comics), écrit par Brian Michael Bendis et illustré par Scott Godlewski. Couvertures de Godlewski et Travis Moore. Sortie US le 11 janvier 2022.

Couverture de Justice League vs. The Legion of Super-Heroes #1 par Scott Godlewski (DC Comics).

Couverture alternative de Justice League vs. The Legion of Super-Heroes #1 par Travis Moore (DC Comics).

Source : CBR

DC ComicsLegion of Super-Heroes
 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter