Grand moment pour les fans du DCEU et des films de Zack Snyder, la version originale de Justice League va être terminée et diffusée sur HBO Max. Warner attribuera même un budget estimé entre vingt et trente millions de dollars au réalisateur afin qu’il puisse boucler son film. Ou du moins, surtout finaliser toutes les séquences en images de synthèses, car – c’est confirmé – il ne faut pas s’attendre à ce que le casting principal reviennent devant les caméras tourner de nouvelles scènes.

Selon The Wrap, que ce soit Gal Gadot, Ben Affleck, Henry Cavill, Jason Momoa, Ezra Miller, Ray Fisher, ou n’importe quel autre acteur du film, aucun ne remettra son costume pour revenir sur les plateaux de tournage. Le journaliste Umberto Gonzalez explique : « Il n’y aura aucun tournage avec des acteurs. Seulement des dialogues supplémentaires. » Un élément déjà rapporté par Deadline lors de l’annonce de la diffusion du Snyder’s Cut.

Mais un détail intéressant, il a ensuite ajouté que Zack Snyder souhaitait tourner des scènes supplémentaires mais que HBO Max aurait refusé. Le studio aurait été on ne peut plus clair, et lui aurait dit qu’il aurait l’argent pour finir la post-production, les effets spéciaux, refaire la musique, et même pour le doublage si besoin, mais pas pour de nouvelles prises de vue.

On imagine que cela explique en partie la volonté de couper le film en six parties, ce qui simplifie le travail de montage en permettant des ellipses entre chaque parties, par exemple. Bien entendu, c’est surtout un moyen simple d’augmenter le temps de diffusion et donc la hype en l’étalant sur six semaines plutôt que diffuser simplement le film – même si la plateforme n’a pas été vraiment claire sur ce sujet.

Cette version de Justice League, beaucoup l’attendent avec impatience, et même parmi les non-fans du travail de Snyder, beaucoup souhaiteront y jeter un œil par curiosité. En somme, quel que soit le résultat final, HBO Max s’assure un carton.

Quand à la diffusion de ce qui se nomme désormais officiellement Zack Snyder’s Justice League, il faudra patienter jusqu’en 2021. Le réalisateur préparerait lui-même une première bande-annonce qui serait pour très bientôt.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À lire aussi

.