En mai prochain, DC sortira son second film d’animation de l’année, Justice League Dark: Apokolips War. Mettant en scène les membres de la Justice League accompagnés de Raven et Robin (Damian Wayne) des Teen Titans, mais également John Constantine, Zatanna, Swamp Thing, Deadman, Etrigan, Black Orchid et quelques autres. Un nombre de personnages record pour une occasion forcément très spéciale.

Vous noterez que le fait que le grand méchant du film d’animation soit le terrible et puissant Darkseid, est déjà un argument suffisant en soi. Mais ce n’est pas tout. Ce sera le tout dernier opus du DC Animated Movie Universe, introduit en 2013 avec Justice League: The Flashpoint Paradox, mais qui a véritablement démarré l’année suivante avec Justice League: War, inspiré des New 52, dont les graphismes étaient de Sam Liu. Contrairement à Superman: Red Son, Gotham by Gaslight et The Killing Joke, Hush et La mort de Superman avaient justement été intégrés dans cet univers.

C’est donc une fin en apothéose qui nous est annoncée, qui sera suivie par – on le devine – une relance d’un nouvel univers, partagé ou non. Nous savons d’ores et déjà que le film d’animation suivant sera Superman: Man of Tomorrow, prévu pour le second semestre cette année, et qu’il sera complètement indépendant.  Il faudra patienter au moins jusqu’à la Comic-Con de San Diego cet été – si elle est maintenue – pour connaître toutes les annonces officielles de DC.

Pour rappel, une première bande-annonce de Justice League: Apokolips War est visible ici-même.

Justice League Dark: Apokolips War, disponible dès mai 2020.

.