De nouveau réalisé par Colin Trevorrow, Jurassic World 3 ne débarquera pas avant juin 2021. Pour nous aider à patienter, les studios dévoilent un court-métrage intitulé Battle at the Big Rock nous offrant ce qu’il y a de plus beau dans la vie : des dinosaures qui se foutent sur la tronche.

Se déroulant un an après les événements de Jurassic World 2: Fallen Kingdom, les dinosaures sont désormais dans la nature. Pas de bol pour cette famille en camping avec des gamins plus bruyants qu’un théropode devant un steak, qui découvre une maman nasutocératops et son petit avant qu’une caillera d’allosaure ne vienne gâcher la fête. Le générique nous montre ensuite que les dinosaures font leur vie éparpillés un peu partout – de même que des ptérosaures dans les airs et des mosasaures dans les océans.

Un court-métrage réalisé par Colin Trevorrow lui-même, avec les mêmes gros moyens qu’un film Jurassic World – et un scénario qui tient sur un post-it, marque de fabrique de cette trilogie. Bon, on ne va pas se mentir. L’allosaure (théropode du jurassique dont la poule est le plus proche descendant aujourd’hui) fait un peu remplaçant de seconde zone du tyrannosaure, tandis que le nasutocératops ressemble à un mauvais sosie bon-marché du tricératops, dans un classique des grands combats de dinosaures. Mais on ne va pas bouder notre plaisir, on en redemande même !

Jurassic World 3, au cinéma en juin 2021. Et d’ici là, une série animée débarquera sur Netflix courant 2020 baptisée Jurassic World: Camp Cretaceous.

Video Thumbnail

Battle at Big Rock | An All-New Short Film | Jurassic World

De nouveau réalisé par Colin Trevorrow, Jurassic World 3 ne débarquera pas avant juin 2021. Pour nous aider à patienter, les studios dévoilent un court-métrage intitulé Battle at the Big Rock nous offrant ce qu'il y a de plus beau dans la vie : des dinosaures qui se foutent sur la tronche. Se déroul

À lire aussi

.