Mauvaise nouvelle : Netflix annule Jupiter's Legacy qui n'aura pas de suite. La nouvelle série adaptée des comic books de Mark Millar n'aura finalement pas droit à une seconde chance pour convaincre. Toutefois, le géant du streaming annonce Supercrooks, une série en live-action consacrée aux super-vilains de ce même univers.

Selon Deadline, tous les membres du casting auraient été libérés de leurs engagements, bien plus tôt que l'indiquaient leurs contrats. Il faut dire que l'ambition était grande pour Netflix et le scénariste écossais. Cette première saison de Jupiter's Legacy aurait coûté 200 millions de dollars au total, campagne de promo comprise, et devait être la première brique d'une grande saga qui aurait donné naissance à un grand univers partagé d'où seraient tirés plusieurs spin-offs.

Mais vous ne lirez pas le mot "annulation" dans la moindre déclaration de Mark Millar ou Netflix, qui annoncent qu'ils reviendront sur Jupiter's Legacy plus tard sous une autre forme, qu'ils préfèrent se donner le temps à la réflexion et libérer l'ensemble du casting d'ici là. En expert-ceinture-noire de la communication, Millar décore la mauvaise nouvelle en bonne en annonçant Supercrooks, une nouvelle adaptation en live-action qui sera centrée sur une équipe de super-vilains du même univers.

"J'ai toujours aimé les histoires de crime organisé à la Scorcese et Tarantino, et les super-vilains sont toujours la partie la plus amusante de toutes les histoires de super-héros", raconte Millar. "Faire quelque chose exclusivement axé sur les méchants me semble incroyablement rafraichissant, nous explorerons ce que c'est que d'être un méchant dans un monde grouillant de gentils qui veulent vous mettre en prison. Jupiter's Legacy est un espace vaste et riche avec beaucoup de mes personnages, je suis donc heureux de partager que notre prochaine étape sera une version en live-action des comics Supercrooks que j'ai créée avec Leinil Francis Yu il y a quelques années."

À noter qu'une série animée Super Crooks arrive très bientôt chez Netflix, dont la première saison sera présentée en exclusivité au festival d'Annecy dans quinze jours. Sauver une franchise dont le premier projet a fait un flop en lançant une série spin-off déjà adaptée en série animée ? On espère tout de même que la saga parviendra à survivre à toutes ces épreuves, le comics de Mark Millar et Frank Quitely étant sans aucun doute un des meilleurs de ce qu'a produit le scénariste-businessman écossais durant sa carrière (et disponible chez Panini).

Le banquier de Millar n'a toutefois pas à s'en faire, de nombreux autres projets du Millarworld sont actuellement en développement chez Netflix, dont The Magic Order, American Jesus, Empress, Huck, Sharkey the Bounty Hunter et Prodigy. Le plaquage en or de sa troisième piscine attendra encore un peu, voilà tout.

La saison 1 de Jupiter's Legacy reste disponible sur la plateforme Netflix.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter