Joseph Illidge

Joseph Illidge vient d’être engagé comme Executive Editor chez Valiant alors que des questions se posent sur le devenir du rédacteur en chef de la compagnie, Warren Simons.

Joe Illidge quitte donc le petit éditeur Lion Forge, chez qui il a supervisé la ligne de super-héros Catalyst Prime et intègre l’équipe de Valiant. Il est connu pour avoir travaillé au sein du label Milestone et été  rédacteur au sein des séries Batman à la jonction des années 90 et 2000, notamment durant le cross-over No Man’s Land qui dura une année entière. Dans son nouveau poste d’Executive Editor, il sera le bras-droit de Warren Simons, l’actuel rédacteur en chef de la société, récemment acquise par DMG Entertainment. Il l’aidera à superviser des projets comme le cross-over Harbinger Wars 2 ou Life and Death of Toyo Harada, prévu pour 2019.

Warren Simons est ravi de cette arrivée : « J’ai personnellement sélectionné Joe pour nous rejoindre à Valiant non seulement à cause de son expérience et de son talent comme rédacteur, mais aussi parce qu’il est passionné par les personnages et qu’il les traitera bien. Joe est un fantastique plus pour notre équipe éditoriale et il nous aidera à rester un des meilleurs éditeurs de comics d’aujourd’hui. Je suis impatient de présenter les titres et les projets sur lesquels nous travaillons ensemble actuellement. » Cette nomination intervient pourtant alors que, quelques jours auparavant, le site Bleeding Cool avait annoncé  la démission de Simons, et postulait toujours son départ prochain, après l’arrivée d’Illidge. Simons a-t-il lui même choisi son successeur ? Ou bien son départ présumé était-il une fausse alerte ? L’avenir le dira.

Joseph Illidge

Source: Bleeding Cool