Joaquin Phoenix est le Joker

Les photos de tournage du Joker, c’est un peu comme les annonces de nouveaux projets de films par DC. Au début, nous étions super excités et curieux, aujourd’hui, c’est devenue une habitude, presque une routine. Pourtant, de nouvelles images du tournage récemment fuitées, relayées par le site CBR, ont de quoi surprendre : elles dévoilent la présence sur place de la fameuse batmobile.

Et pas une nouvelle batmobile, avec un nouveau design spécifique au film, non non. Le design nous est familier, peut-être même le plus connu de toutes les batmobiles apparues sur les écrans. Pourtant, ce n’est ni celle vue dans Justice League et Batman v Superman, ni même celle des films de Christopher Nolan. Et non, ce n’est pas non plus celle utilisée dans les films de Tim Burton.

Vous venez de réfléchir et vous vous dites que non, s’il reste bien celle conduite par Adam West dans les années 60, ça ne peut pas être celle-là. Et pourtant, si. Les trois lettres WTF a par ailleurs été très utilisées par nos amis américains lorsqu’ils ont découvert la vidéo ci-dessous. Force est d’avouer que malgré le nombre d’images déjà vues, ce film consacré au Joker avec Joaquin Phoenix ne cesse de nous surprendre.

Mise à jour : Le film mettant en scène Thomas Wayne, le père de Bruce, et donc avant la naissance de Batman, on se demande bien ce que fout la Batmobile sur le tournage ? Selon le site ScreenRant, il y aurait deux possibilités qui justifierait la présence du véhicule. La première serait qu’une partie du film ne se déroulerait pas dans les années 80, mais ferait un bond dans le temps. La seconde est sans doute plus réaliste malheureusement : un petit festival automobile avait lieu pas loin. C’est donc possible que ce ne soit qu’une coincidence. C’est nettement plus logique, même si l’état de la voiture semble un peu trop usée et cabossée pour un show automobile.

Le film The Joker, réalisé par Todd Phillips, est attendu dans les salles obscures le 4 octobre 2019.

Video Thumbnail

À lire aussi