Si on associe difficilement Martin Scorsese au cinéma de super-héros, le réalisateur a récemment surpris en évoquant lors d’une interview les fameux blockbusters tirés de comic-books. Évidemment, jamais personne n’imaginerait Scorsese se lever de son siège et hurler de joie devant Captain America portant Mjolnir. Et effectivement, on est bien loin de la déclaration d’amour, celui-ci ayant déclaré que les films Marvel Studios ne sont pas du cinéma mais des parcs d’attraction. La surprise est donc d’autant plus grande alors que l’on apprend que Martin Scorsese envisageait de réaliser le film consacré au Joker.

Selon The Hollywood Reporter, Warner envisageait également que ce soit lui qui réalise le film, jusqu’à ce que Todd Phillips présente son projet aux studios. Scorsese aurait pu rester à la production, mais il laissera finalement sa place à Emma Tillinger Koskoff, avec qui il collabore pour tous ses films depuis plus de dix ans.

Au final, on notera malgré tout l’omniprésence du réalisateur de Taxi Driver, tant son influence est visible dans le film de Todd Philips.

Joker, actuellement au cinéma.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma