Le réalisateur, scénariste et musicien John Carpenter co-écrira un numéro spécial consacré au Joker, prévu pour le mois d’octobre chez DC Comics.

Réalisateur de films aussi marquants que Halloween, New York 1997, The Thing, Vampires ou Ghosts of Mars, John Carpenter s’est éloigné des caméras depuis plusieurs années. Néanmoins, il reste actif, notamment dans le domaine de la musique, mais aussi dans le domaine des comic-books. Il participe ainsi régulièrement à des continuations de ses films, comme Big Trouble in Little China (Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin, par chez nous) chez Boom Studios. Dans ce cadre, il a déjà travaillé avec Anthony Burch (scénariste des jeux vidéos Borderlands 2 et League of Legends), sur la mini série Big Trouble in Little China: Old Man Jack. Il sera de nouveau son co-scénariste pour ce one-shot qui sera dessiné par Philip Tan et Marc Deering .

Ce numéro spécial s’inscrit dans l’opération Year of the Villains qui voit Lex Luthor proposer à l’humanité toute entière de se libérer des contraintes morales et d’accomplir son potentiel dans le mal. De nombreux vilains vont ainsi voir leurs capacités augmentées par Luthor. Le Joker n’est cependant pas du genre à attendre après lui. Il se lance seul dans une mission dans un monde mauvais où il prouvera qu’au petit jeu de la malignité, il surclasse tout le monde.

Ce numéro spécial, qui sort donc en octobre, tombera bien sûr à pic pour marquer la sortie du film de Todd Phillips.

Source : DC Comics

.