Dans une ambiance plutôt tendue pleine de rumeurs et de polémiques, Warner Bros. Discovery annonce à la surprise générale la date de sortie officielle du très attendu Joker : Folie à Deux – bien connue dans les secteurs professionnels médiatiques et politiques comme étant la bien pratique "technique de diversion". Mais ne boudons pas notre plaisir.

Nous découvrirons donc Joker 2 au cinéma le 2 octobre 2024 en France. Souvenez vous, le premier opus multi-récompensé avait débarqué dans les salles obscures en automne 2019. Le studio aura donc laissé cinq ans à Todd Phillips pour préparer soigneusement de Joker, un luxe que peu de réalisateurs ont, du côté des blockbusters.

Une suite qui prendra la forme de comédie musicale, pour rappel. Nous découvrons dans cet univers, la rencontre en Arthur Fleck et Harleen Quinzel, une psychiatre de l'asile d'Arkham qui sera incarnée par Lady Gaga, avant de devenir le duo Joker & Harley Quinn. Folie à Deux est un terme psychiatrique désignant l'adoption par une personne de la psychose délirante d'une autre. On imagine qu'il sera également question de l’hybristophilie caractérisant le personnage d'Harley, puis à une aventure à la Bonnie & Clyde, qui sait.

Nous retrouverons bien évidemment Joaquin Phoenix dans le rôle-titre, avec toujours Scott Silver et Todd Phillips à l'écriture. Ayant reçu de nombreux prix pour son travail sur Joker, on image que l'excellente Hildur Guðnadóttir sera de retour pour composer la bande originale, bien que vu qu'il s'agit de comédie musicale, il est fort probable que Lady Gaga collabore également.

Nous en saurons plus probablement très bientôt. Joker : Folie à Deux, au cinéma le 2 octobre 2024.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter