Voilà un peu plus de quatre ans que Jim Starlin a coupé les ponts avec Marvel Comics, suite à une brouille avec Tom Brevoort (voir notre article de l'époque pour les détails de l'affaire). Pourtant, le créateur de Thanos semble toujours remonter contre la Maison des Idées puisqu'il ne perd pas une occasion de tacler la maison d'édition, même pendant la promo d'un nouveau titre.

Si il ne travaille plus pour Marvel, Starlin s'est en effet trouvé un nouveau port d'attache avec le petit éditeur Aftershock. Celui-ci a ainsi édité un artbook autour de l'artiste, The Art of Jim Starlin - A Life in Words and Pictures, et ce dernier est régulièrement au sommaire des anthologies d'horreur que la structure  propose comme Shock vol.2 ou le récent recueil Afterdark.

C'est d'ailleurs un numéro spécial horrifique, Midnight Rose, qu'Aftershock vient d'annoncer avec Starlin comme scénariste. Bien évidemment,  dans le communiqué de presse, on peut y lire combien Starlin est content de son histoire (dont le personnage principal est une espèce de Poison Ivy) ou bien de  travailler avec l'artiste Nikkol Jelenic (dont l'autre activité professionnelle, la composition florale, a inspiré ce one-shot). On y trouve aussi une sortie sur son ancien employeur. Lorsqu'on lui demande ce qu'il préfère dans le fait de travailler pour Aftershock plutôt que pour Marvel, il répond : "La liberté de faire ce que je veux d'une histoire sans avoir à mentir à l'éditeur. Je sais aussi que Joe [Pruett, l'éditeur] ne sabotera pas l'histoire, comme ce fut le cas avec mon dernier travail pour Marvel."

Visiblement donc, Starlin semble toujours en vouloir à Tom Brevoort d'avoir "saboter" son histoire autour de Thanos et préfère dorénavant travailler avec des responsables éditoriaux qui lui laisseront sa liberté créative. À bon entendeur...

Midnight Rose (one-shot, Aftershock Comics), écrit par Jim Starlin et illustré par Nikkol Jelenic. Couverture de Jelenic. 64 pages, 8,99$. Sortie US le  13 avril 2022. 

Couverture de Midnight Rose par Nikkol Jelenic (Aftershock Comics).

Source : AIPT

Marvel Comics
 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter