Dans une interview donnée à Collider, l'acteur écossais James McAvoy s'est confié sur son avenir au sein de la franchise X-Men.

Alors qu'il interprète le Professeur Xavier dans ses jeunes années depuis X-Men : Le commencement en 2011, l'acteur a fait ce qui ressemble à un bilan de son temps passé dans la peau du puissant mutant télépathe :
"J'ai le sentiment que j'avais à explorer, non pas tout ce que je voulais explorer parce qu'il y en a toujours plus, mais que je devais explorer une tonne de Professeur X. Et je suis plutôt satisfait de ce que j'ai pu en tirer en tant qu'acteur. Ce n'est pas que je n'ai pas l'intention de reprendre le rôle. Il ne faut jamais dire 'jamais plus jamais' comme je crois que James Bond l'a dit."

Au-delà de doutes sur sa volonté de continuer à donner vie à un des personnages les plus puissants des comics Marvel, McAvoy peut de toute façon simplement ne plus jamais être sollicité pour ce rôle dans la mesure où, même s'il est confirmé que les mutants intègreront bien le MCU, il n'est pas garanti que Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, engage de nouveau le casting de la saga terminée avec X-Men: Dark Phoenix en 2019.

Mais si McAvoy considère en avoir potentiellement fini avec Charles Xavier, qu'il a joué après Patrick Stewart, il n'est pas contre l'idée de jouer une nouvelle fois une version jeune d'un autre personnage de la filmographie de son prédécesseur.
En effet, l'acteur de 42 a bien fait comprendre qu'il prendrait un certain plaisir à camper Jean-Luc Picard, le célèbre capitaine de l'USS Enterprise dans la série Star Trek : The Next Generation (et les films qui en découlent) puis de nouveau dans la série Star Trek: Picard.
"J'ai été Patrick avec un certain succès, en fait, et chauve, même si une fois encore, le jeune Jean-Luc Picard ne serait pas chauve. Mais je suis peut-être trop qualifié pour ça. C'est plutôt autre chose, vous voyez ce que je veux dire ? Ce serait trop facile, un choix trop évident. C'est peut-être ce qui dissuade."

Vous l'aurez compris, aucun projet n'a été proposé à l'acteur, mais il a donc ouvert la porte. En attendant, vous pourrez retrouver Jean-Luc Picard, version Patric Stewart, dans la saison 2 de Star Trek: Picard, en février 2022 sur Prime Video.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma