Alors que le très sérieux site The Hollywood Reporter a récemment avancé un certain nombre de fait concernant l'avenir de l'univers cinématographique de DC (le DCU) sous la coupe de James Gunn et Peter Safran, bon nombre d'interprétations et autres théories ont vu le jour.
Si la mise au rebut du Wonder Woman 3 de Patty Jenkins est une quasi-certitude, que le potentiel abandon de l'Aquaman de Jason Momoa au profit de Lobo ou le fait que rien ne garantisse une suite à Black Adam sont des sujets que James Gunn n'a ni confirmé, ni démenti – préférant offrir aux fans un énigmatique "certaines choses sont vraies, d'autres à moitié vraies, d'autres non et nous n'avons pas encore décidé si c'était vrai ou non pour d'autres" – l'avenir de Superman inquiète également beaucoup de monde.
En effet, certains bruits de couloirs laissaient entendre que malgré le retour d'Henry Cavill dans le costume de Superman et l'annonce d'un Man of Steel 2, James Gunn pourrait freiner des quatre fers pour la simple et bonne raison qu'il n'apprécierait pas Cavill. Un internaute lui a d'ailleurs directement posé la question sur les réseaux sociaux et quand Gunn a décidé de répondre à cette affirmation, il s'est contenté d'un simple, mais efficace, "Bien sûr : faux".
Mais de toute évidence les fans ont continuellement besoin d'être rassurés. Et alors que James Gunn a tweeté samedi dernier pour célébrer les 44e anniversaire de la sortie du premier film Superman de Richard Donner avec Christopher Reeve, un autre internaute a sauté sur l'occasion pour lui poser directement la question suivante : "Hé James, dites-nous si on va voir un Superman ? Nous sommes privés du plus grand personnage de comics sur le grand écran depuis des années !". Ce à quoi Gunn a très explicitement répondu :
Oui bien sûr. Superman est une grosse priorité, si ce n'est pas la plus grande.
De quoi rassurer les fans sur la production prochaine d'un nouveau film Superman tout en gardant en tête qu'a priori Henry Cavill sera de nouveau de la partie. À moins d'un pirouette et que James Gunn ne parle ici d'un des projets de film avec un des Superman noir. À ce stade, tout est possible même si cela serait très surprenant considérant l'attente autour du retour du dernier Superman vu sur grand écran.
Superman premiered 44 years ago today. ❤️💫 pic.twitter.com/FRtl4noDwI
— James Gunn (@JamesGunn) December 10, 2022
Yes of course. Superman is a huge priority, if not the biggest priority.
— James Gunn (@JamesGunn) December 10, 2022