Disponible depuis le 25 novembre sur Disney+, Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes est un véritable succès auprès des fans et une véritable aubaine pour le service de streaming qui confirme l’importance de ces programmes courts de chez Marvel Studios et la créativité et l’implication de tous, une fois de plus pour le plus grand bonheur des fans. James Gunn, dont toutes les activités sont passées au microscope, vient de révéler qu’il avait non seulement écrit et réalisé ce court métrage, mais qu’il avait aussi joué un rôle clé devant la caméra.

Grand communiquant, Gunn a beaucoup parlé de son retour dans le MCU et y compris le fait qu'il avait tenu un rôle secret dans le Joyeuses Fêtes des Gardiens. La toile a vibré ces derniers temps en se demandant comment Groot est « animé » pour cet épisode spécial. Costume ou VFX ? Gunn a apporté la réponse, confirmant qu'il avait une fois de plus fourni la référence de mouvements pour la danse de Groot tout comme il l'avait fait pour la scène de post-générique des Gardiens de la Galaxie et pour le numéro de danse d'ouverture du second volet. En résumé, Groot est bien en CGI, animé en motion capture, et le rôle est tenu par James Gunn lui-même.

Ce téléfilm de Noël étant d'ores et déjà disponible, il ne reste à Gunn que la sortie des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 le 3 mai 2023 avant de tourner (définitivement ?) la page du MCU et de prendre la tête, avec Peter Safran, de DC Studios et tenter de relancer le DCU.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter