À l'instar de ce qui se fait depuis des années du côté de la concurrence, l'éditeur de comics DC et DC Studios devraient davantage travailler en synergie afin de faire en sorte que l'actualité de la branche audiovisuelle se répercute sur les publications papier.

C'est via la plateforme Mastodon – sur laquelle James Gunn est plutôt actif – que l'un des co-présidents de DC Studios a fait comprendre que la mise en avant des personnages vus dans les productions du DC Universe (le DCU) devrait être accentuée côté comics.

C'est suite à la question d'un internaute que Gunn s'est exprimé sur le sujet, la question étant :

Je suis excité de voir que vos plans avec Peter [Safran] pour le DCU avancent. Je sais que ce n'est pas en votre pouvoir, mais j'espère que nous verrons une meilleure coordination avec l'éditeur DC pour avoir des séries ou des réimpressions présentant les personnages que DC Studios présentera au public.

Ce à quoi James Gunn a, comme à son habitude, répondu sobrement :

J'y travaille avec mon ami Jim Lee.

Pour rappel, Jim Lee est directeur de la publication de DC Comics, en d'autres termes l'équivalent du duo composé par James Gunn et Peter Safran, côté audiovisuel, pour le célèbre éditeur de comics.

Ainsi donc, les fans et débutants en matière de comics devraient pouvoir retrouver plus fréquemment sur papier personnages et histoires (re)découverts sur petit ou grand écran, chose que ne se prive pas de faire Marvel de son côté, comme avec par exemple Shang-Chi devenu le maître des Dix Anneaux dans les comics. ou d'autres personnages bien plus souvent présents depuis leur apparition à l'écran.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
DC ComicsJim Lee
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter