Depuis le début du Marvel Cinematic Universe, il n'est pas rare de voir l'éditeur Marvel Comics modifier peu à peu la version papier de certains personnages pour les amener à ressembler davantage à leur contrepartie audiovisuelle. Et même Shang-Chi n'y coupera pas.

En mai, Marvel publiera Shang-Chi #12 dans lequel le héros expert en arts-martiaux se voit contraint d'embrasser son côté obscur et de devenir le maître des puissants Dix Anneaux. Concernant cette évolution, la Maison des Idées a déclaré :
"Dans ce numéro crucial, les plus grands ennemis de Shang-Chi se sont rassemblés sous l'égide de son grand-père assoiffé de vengeance et, pour protéger sa lignée, Shang-Chi devra affronter son côté obscur et libérer le pouvoir qu'il était destiné à maîtriser... LES DIX ANNEAUX ! Les conséquences dévastatrices de cette action auront un impact majeur sur le rôle de Shang-Chi dans le grand univers Marvel et compliqueront encore plus sa relation déjà tendue avec les Avengers."

Le communiqué complète avec quelques informations supplémentaires. "Depuis le tout début, la série solo de Shang-Chi a révélé des secrets longtemps cachés sur ses origines, a présenté aux lecteurs ses frères et sœurs guerriers, et l'a vu sacrifier sa bonne réputation auprès des héros de Marvel afin d'honorer sa nouvelle famille. Maintenant, la Terre est attaquée par le grand-père de Shang-Chi et les forces de Ta Lo ! Pour sauver son monde, Shang-Chi doit succomber aux souhaits de son défunt père et hériter des mortels Dix Anneaux."

Difficile donc de ne pas voir de similitudes avec le film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, à quelques subtilités près, évidemment.

Rendez-vous à partir du 4 mai pour la publication de Shang-Chi #12, écrit par Gene Luen Yang et illustré par Marcus To. L'artiste Leinil Francis Yu signera, quant à lui, la couverture.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Marvel Comics
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter