Le futur de l'univers DC Comics au cinéma commence doucement à prendre forme avec les premières confirmations de casting et d'introduction de personnages pour Superman: Legacy, le film qui marquera le début du renouveau du DC Universe tant attendu des fans. Cependant, bien qu'on nous ayons encore ce sentiment que tout cela est bien loin de voir réellement le jour, internet n'est pas dépourvu d'indices disséminés un peu partout et révélés jour après jour. Entre rumeurs et déclarations officielles, il y a de quoi faire parler de ce grand projet qui germe dans les mains du co-PDG de DC Studios, James Gunn.

C'est aujourd'hui, au travers d'un message Instagram d'un fan que nous apprenons que le réalisateur James Gunn construirait bien une chronologie entre tous les projets du futur DC Univers à l'instar des différents films et séries du concurrent Marvel Studios.

En effet, et bien que nous ne disposions uniquement que des titres de tous ces futurs long-métrages et séries, le réalisateur derrière la trilogie des Gardiens de la Galaxie et de The Suicide Squad (qui reste quant à lui a être confirmé ou non comme étant canon à la nouvelle mouture de l'univers ciné de la Divine Concurrence) a répondu à un fan qui demandait si une chronologie était disponible pour les fans et sa réponse est on ne peut plus clair : OUI et c'est à travers celle-ci que nous apprenons que ce ne seront pas les événements de Superman Legacy qui seront chronologiquement parlant les premiers à apparaître dans le nouvel univers mais qu'il s'agira ni plus ni moins que ceux de Creature Commandos.

Pour rappel Creature Commandos sera une série animée en sept épisodes diffusée sur la plateforme Max (ex-HBO Max) et écrite par James Gunn lui-même. On ne connaît pas tous les détails mais elle suivra les aventures d'une escouade hétéroclite composée de :

  • Rick Flag Sr
  • Nina Mazursky
  • Docteur Phosphorus
  • Eric Frankenstein
  • The Bride
  • G.I Robot
  • Weasel (la belette de The Suicide Squad)

Cependant comme indiqué dans la réponse de James Gunn, ce début de chronologie s'arrête ici à cause des autres projets qui ne sont pas encore finalisés mais avec cette information, cette future série animée fait donc partie intégrante du DCU et non pas une simple série animée indépendante de tout le reste.

Source : Instagram

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter