Sony continue d’étendre son univers de Spider-Man sans Spider-Man et multiplie les annonces, avec celle d’un nouveau film centré sur une super-héroïne. Vous vous attendez sans doute à Black Cat, Silver Sable, Silk, voire soyons fou, Spider-Gwen ? Oh, c’est mal connaître Sony qui aime décidément surprendre et sortir du catalogue Marvel des personnages que personne n’aurait imaginé voir à l’écran.

Après Venom, Morbius, et bientôt Spider-Woman/Madame Web, Sony annonce le film Jackpot (c’est le nom du personnage, on vous avez prévenus, hein). À défaut de parler au grand public, on imagine que les actionnaires ont adoré le titre du projet.

Qui est Jackpot ?

Jackpot est une super-héroïne d’une force exceptionnelle, et son histoire dans les comics est un peu compliquée. La première incarnation a été Sara Ehret, une scientifique qui, durant sa grossesse, fait des recherches sur la thérapie génique et se trouve exposée à un virus qui a réécrit l’ADN. Son bébé nait finalement en bonne santé mais elle se rend compte qu’en plus d’être une nouvelle maman, elle a une force surhumaine. Quand elle décidera d’arrêter de combattre le crime, elle passera le relais et son costume à Alana Jobson, une copine qui doit ingérer une hormone de croissance mutante pour être à la hauteur des capacités surhumaines de Jackpot. Mais elle finit par mourir alors qu’elle fait équipe avec Spider-Man au cours d’un combat avec un super-vilain. Sara Ehret, se sent coupable et retourne lutter contre le crime tout en menant sa vie de famille à côté.

C’est très certainement ce dernier élément qui a plu à Sony, et voit le potentiel d’un film tout public centré sur un mère de famille qui est également une super-héroïne.

Marc Guggenheim au scénario

Deadline nous apprend que le script du film est d’ores et déjà commandé à Marc Guggenheim. Ce nom vous est sûrement familier, le scénariste ayant très souvent travaillé sur les séries de l’Arrowverse – notamment Arrow et la version télévisuelle du crossover Crisis on Infinite Earths –, mais aussi sur les films Green Lantern, Percy Jackson : La Mer des monstres, ou encore le jeu vidéo Call of Duty 3 : En marche vers Paris.

Mais Guggenhein est surtout un scénariste de comics qui a notamment travaillé sur les titres The Flash, Aquaman, JSA et War of Supermen pour DC. Cependant, c’est chez Marvel qu’il a débuté sa carrière comme stagiaire chez Marvel dans les années 90, il y retournera souvent, entre autres pour Wolverine, Punisher, The Amazing Spider-Man, et une certaine mini-série, Jackpot. Bingo donc pour Sony qui a trouvé personne idéale pour le job, donc.

Évidemment, le projet est à peine lancé, donc aucune date n’a encore été révélée. Pourquoi avoir choisi un tel personnage alors qu’il y en a tellement d’autres comme Kraven ou Sinister Six qui sont très attendus ? Est-ce que Sony espère toucher le gros lot avec un film nommé Jackpot ? Pourquoi cet article est-il si long ? Autant de questions dont on n’aura sans doute jamais la réponse.

À lire aussi

.