Alors que le reboot de Babylon 5 est toujours officiellement en développement, les fans commencent à s’impatienter et font connaître leur mécontentement sur la toile. De fait, J. Michael Straczynski, le créateur et showrunner de Babylon 5 (5 saisons et 110 épisodes entre 1993 et 1998) tient à rassurer les fans avides de nouvelles concernant le statut du reboot tant attendu de leur série favorite. Straczynski insiste, via son compte Twitter, sur le fait qu’il faut impérativement garder son calme alors que tout le monde attend des nouvelles concernant la date à laquelle la chaîne The CW donnera son feu vert.

Le retour potentiel de la série sous forme de reboot, dont on parle depuis un moment déjà, avait été confirmé par Straczynski qui indiquait en septembre de l'année dernière que la série était développée pour The CW. Mais les décideurs n'ont pas encore pris de décision définitive sur ce qu'il adviendra de la série, ce qui a tendance à remuer la blogosphère et certains initiés. Tout semblait aller dans la bonne direction jusqu'à ce que le projet de reboot soit mis en suspens.

L'une des raisons potentielles de l'enlisement du projet est le changement de direction au sein de The CW. Mark Pedowitz, l'ancien PDG et président de la chaîne, est parti en octobre après le rachat de The CW par Nexstar. Pedowitz était un fervent défenseur du retour potentiel de la série, mais son départ et les changements de programmation au sein de la chaîne ont peut-être porté préjudice à la série.

Mais Straczynski ajoute qu'il a toujours gardé les pieds sur terre avec la communauté Babylon 5, soulignant que l'attente est difficile, mais que c'est ce que chacun doit faire jusqu'à ce que quelque chose soit confirmé. Il avait demandé aux fans en septembre dernier de faire pression sur les dirigeants de Warner Bros. TV pour qu'ils donnent le feu vert au reboot de Babylon 5. Il a lancé un cri de ralliement en exhortant les fans à utiliser le hashtag #B5onCWin23 (pour "Babylon 5 sur CW en 2023") pour faire connaître leurs sentiments, car le sort de la série allait bientôt être décidé.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter