Le boss de Marvel Studios, Kevin Feige, a surpris tout le monde durant les Saturn Awards en révélant une vidéo inédite du premier film du MCU. Il s’agit d’une scène post-générique alternative du premier Iron Man, réalisé par Jon Favreau en 2008.

On y voit Nick Fury (Samuel L. Jackson) passé voir Tony Stark (Robert Downey Jr), après que celui-ci ait révélé au grand public qu’il est Iron Man. Le patron du S.H.I.E.L.D. évoque des « piqûres radioactives » et des « mutants » avant de présenter à Stark le fameux « Avengers Initiative ».

Dix avant que Disney rachète la Fox et les droits des X-Men, et huit ans avant que Spider-Man apparaisse dans Civil War, Nick Fury y faisait donc déjà référence dans le tout premier film de la phase 1 et du MCU. Finalement, cette scène post-générique ne sera pas conservée au montage, on imagine que c’était peut-être pour éviter de rendre plus floue encore cette frontière entre les films du MCU, ceux de la Fox et ceux de Sony – même si à l’époque, Marvel se voyait encore comme une maison de production collaborant toujours avec Universal pour le film L’Incroyable Hulk sorti la même année qu’Iron Man. Cette vidéo inédite sera un des nombreux bonus du futur coffret Infinity Saga qui regroupera tous les films du MCU, de Iron Man à Avengers: Endgame.

Coïncidence supplémentaire, Tony Stark pourrait faire une apparition dans le prochain film Marvel, et premier de la phase 4, Black Widow, annoncé pour mai 2020.

Video Thumbnail

Kevin Feige Presents Alternate Post Credit Scene From ‘IRON MAN’

Le boss de Marvel Studios, Kevin Feige, a surpris tout le monde durant les Saturn Awards en révélant une vidéo inédite du premier film du MCU. Il s'agit d'une scène post-générique alternative du premier Iron Man, réalisé par Jon Favreau en 2008. On y voit Nick Fury (Samuel L. Jackson) passé voir Ton

À lire aussi

.