Indiana Jones 5 ne sera finalement pas réalisé par Steven Spielberg. Le réalisateur laisse sa place à un autre, tout en restant producteur et très actif dans le projet. Avec un tournage prévu d’ici cet été, pas question de traîner pour lui trouver un remplaçant, et des discussions sont d’ores et déjà en cours avec celui qui prendra très certainement la relève : James Mangold.

Selon Variety, Steven Spielberg souhaiterait apporter de la fraîcheur à la franchise en passant le relais à une nouvelle génération de réalisateurs. Ce qui ne nous empêchera pas bien entendu de retrouver le petit Harrison Ford du haut de ses 77 ans.

Avec le succès de Le Mans 66, récemment récompensé par deux Oscars, et notamment Logan, James Mangold a prouvé à de nombreuses reprises qu’il était un excellent réalisateur. Toutefois, s’il ne s’agit pas du premier nom qui nous vient à l’esprit lorsque l’on évoque les films d’aventure, et surtout Indiana Jones, l’arrivée d’un réalisateur comme Mangold qui accorde énormément d’importance au scénario permettra sans doute d’éviter de reproduire l’erreur d’un Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Crystal.

Indiana Jones 5, au cinéma le 10 juillet 2021.

À lire aussi

.