Qui est grand et vert ? Nous parlons bien-sûr de L'incroyable Hulk ! L’alter ego colérique de Bruce Banner fait parler de lui. En effet, Erik Larsen a récemment fait part de son contentement sur Facebook suite à sa trouvaille. L'artiste et scénariste s'est procuré la planche originale de la couverture de The Incredible Hulk #156 – 156e épisode de L'incroyable Hulk #156 – un original dessiné par Herb Trimpe.

L'incroyable Hulk - numéro 156 - planche en noir et blanc.

Erik Larsen raconte comment il s'est procuré cette planche : "Robert Kirkman a acheté beaucoup de planches du Savage Dragon. C'est un grand fan d'Image Comics et il a adoré tous nos premiers bouquins. La planche a été mise aux enchères sur e-Bay et j'ai dit à Robert que je ferais un échange avec lui pour l'obtenir - quel que soit le montant qu'il paierait pour cette couverture. Le prix n'était pas un problème - le nombre de planches du Dragon qu'il récupérerait serait proportionnel à la somme investie. Il a fini par payer une somme exorbitante et je lui ai remis plusieurs épisodes complets de planches originales du Savage Dragon. Je n'ai pas de regrets. S'il y a bien une couverture que je considère comme mon Graal perso, c'est celle-ci !"

Savage Dragon d'Erik Larsen

L'épisode du Briseur des Mondes

Dans l'épisode en question – provenant du numéro 156 de L'incroyable Hulk – Hulk arrive sur le monde de Jarella avec l'acuité mentale de Bruce Banner. Banner réalise qu'il se trouve dans le monde de K'ai, foyer de Jarella, la femme qu'il aime. En arrivant sur le lieu où se trouvait son village, Bruce est choqué de constater que celui-ci a été détruit. Bientôt, il est attaqué par des sbires de Lord Visis qui l'attaquent à l'aide de créatures volantes. Cependant, ils ne peuvent rivaliser avec la force de Hulk.

L'incroyable Hulk - numéro 156 - couverture colorisée.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Erik LarsenMarvel Comics
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter