Attention, la suite de cet article contient des révélations sur James Bond : Mourir peut attendre.

James Bond est mort. Vive James Bond. Mourir peut attendre, le film de 2021 de Cary Joji Fukunaga a définitivement mis fin au contrat de Daniel Craig en tant que James Bond, et forcément les spéculations vont bon train quant à l'identité du prochain 007. De nombreux noms ont circulés dans tous les milieux, dont celui de Richard Madden, Henry Cavill ou encore Idris Elba. A ce stade, tout le monde à sa chance. En effet personne n’aurait pu imaginer Daniel Craig pour le rôle, jusqu’à ce qu’il démontre à tous, dans Casino Royale en 2006, qu’il incarnait à la perfection le nouveau James Bond.

Lors d'un entretien accordé à Deadline, Barbara Broccoli, productrice depuis 1987 de la franchise James Bond (11 films à son actif), a été interrogée sur le soutien continu dont bénéficie Elba pour incarner la prochaine itération de la création emblématique de Ian Fleming.

"Eh bien, nous connaissons Idris, nous sommes amis avec lui, et c'est un acteur magnifique", a-t-elle déclaré. "Et, vous savez, cela a fait partie de la conversation, mais il est toujours difficile d'avoir cette discussion quand vous avez quelqu'un déjà en place". Rien de précis mais reste à savoir si le studio cherche un acteur plus jeune qu’Idris Elba qui s’approche des 50 ans. Toutefois, Elba pourrait toujours faire un bon méchant dans un film à venir.

Ajoutant qu'ils ne sont pas pressés de nommer le prochain Bond, Broccoli explique : "Donc, vous savez, je pense que nous avons décidé que jusqu'à ce que Mourir peut attendre ait eu sa chance et que Daniel ait pu - eh bien, nous avons tous pu savourer, récolter les bénéfices du merveilleux mandat de Daniel, nous n'allons pas penser à, ou parler de quelqu'un d'autre."

Mourir peut attendre est un franc succès malgré la pandémie, avec plus de 774 millions de dollars de recettes au box-office mondial. Il y a fort à parier qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de revoir le héros sur grand écran, même si cinq ans ont séparé la sortie de Spectre avec celle de Mourir peut attendre.

Amazon étant le nouveau détenteur des droits de la franchise (après le rachat de MGM) il serait fort possible qu’un jour un film spin-off atterrisse directement sur la plateforme de streaming. Mais Broccoli insiste sur le fait que James Bond doit rester une expérience pour le grand écran.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter