Iceman (2018-) #1

La série régulière consacrée à Iceman avait été annulée en début d’année, mais finalement, Marvel lui redonne sa chance en septembre, toujours sous la houlette du scénariste Sina Grace.

Iceman est un des cinq membres fondateurs des X-Men. Malgré ce statut, son jeune âge et son manque de maturité en ont fait plutôt un personnage secondaire de la saga mutante. Récemment confronté à l’apparition de son moi du passé et à la révélation de son homosexualité refoulée, Bobby Drake a des difficultés à trouver sa place et son identité.  C’était en substance le sujet de sa précédente série régulière qui a couru de août 2017 à mai dernier et portée par le scénariste Sina Grace. L’auteur de Not my bag et L’il Depressed Boy y avait mis beaucoup de son expérience personnelle et s’était même fendu d’une lettre manuscrite pour annoncer la fin du titre.

Cet arrêt s’était fait dans le cadre de ce que certains commentateurs avait appelé le « Marvel Bloodbath« , une vague d’annulation de séries, faute de vente. Celle d’Iceman tournant effectivement autour de 10 000 exemplaires par mois, cela en faisait un des titres les moins vendeurs de Marvel. Un débat s’était fait jour cependant sur la nature des séries stoppées, où intervenaient des personnages ou des artistes issus de la diversité sexuelles et/ou raciale.

Pourtant, il semble que Marvel Comics ait décidé de redonner sa chance au personnage et à son scénariste. En septembre, Iceman reprendra donc du service. Il enquêtera sur une vague d’assassinat touchant les Morlocks, cette communauté de mutants qui vit en marge de la société. Pour stopper un tueur qui semble n’agir que pour le plaisir de la chasse, il pourra compter sur l’aide de Bishop. Graphiquement, la série sera lancée par Nathan Stockman, un dessinateur irlandais qui s’est fait remarqué sur Spider-Man: Renew your vows et Doctor Strange and The  Sorcerers Supreme.

Iceman #1 (Marvel Comics), écrit par Sina Grace et dessiné par Nathan Stockman. Couverture de W. Scott Forbes. Date de sortie US: 12 septembre 2018

Iceman (2018) #1 (Marvel Comics) par W. Scott Forbes

Iceman (2018) #1 (Marvel Comics) par W. Scott Forbes

Iceman par Nathan Stockman

Iceman par Nathan Stockman

Iceman par Nathan Stockman

Iceman par Nathan Stockman

Iceman par Nathan Stockman

Iceman par Nathan Stockman

Source: CBR

.