Mandy, 17 ans, est la fille de Starfire et l’opposée de sa mère. La jeune fille n’a pas de super-pouvoirs et s’habille de manière gothique. Après avoir échoué à un test d’admission à l’université, Mandy et sa mère se disputent et l’arrivée d’une menace venue du passé de Starfire ne va pas arranger les choses.

Mandy, l’anti-Starfire ?


Il est difficile de trouver des caractères plus opposés que Starfire et sa fille Mandy. Starfire est solaire, rayonnante et court-vêtue tandis que sa fille est lunaire, réservée et habillée de noir des pieds et la tête. Mandy , par le fait que sa mère soit une super-héroïne reconnue, est souvent sous le feu des projecteurs et subit des personnages de son entourage une pression supplémentaire pour ne pas posséder de capacités hors du commun.

Les débuts d’une romance adolescente homosexuelle


Dans sa classe, Mandy n’a qu’un ami, Lincoln. Mandy est aussi secrètement amoureuse de Claire, une de ses camarades de classe et la fille la plus populaire de son école. Tout en finesse, Mariko Tamaki et Yoshi Yoshitani montrent cet amour qui bourgeonne et fait évoluer les deux amantes en usant de finesse et de sincérité.

Mandy, Starfire 2.0 ?


Pour compliquer le tout et les relations tendues entre Mandy et Starfire, Blackfire, la sœur aînée de cette dernière, est de retour et décidée à vaincre Mandy qui pourrait être une menace potentielle pour sa place sur le trône. Mère et fille vont s’allier et par ce combat commun, apprendre à se connaître et à s’apprécier.

Récit complet, I am not Starfire est une histoire surprenante aux personnages principaux attachants. On se prend d’affection pour eux et il est intéressant de les voir évoluer de façon intelligente sous les crayons de Mariko Tamaki et de Yoshi Yoshitani.

I am not Starfire - Urban Comics, coll. Urban Link, 176 pages, 14,50 €. Sortie le 1er avril 2022. Traduction de Sarah Dali, lettrage de Eric Montesinos.

Suivez-nous pour ne rien rater :

DC ComicsUrban Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter