Hunger Games, la saga adaptée des romans écrits par Suzanne Collins, va bel et bien faire son grand retour au cinéma.

Si le préquel de la saga s'est fait assez discret jusqu'ici depuis l'annonce du lancement du projet et du recrutement de son réalisateur en avril 2020, une récente annonce relayée sur le compte Twitter officiel de la franchise a donc confirmé la date de sortie du film. Intitulé La Ballade du Serpent et de l'Oiseau Chanteur (The Ballad of Songbirds and Snakes en anglais) – et inspiré du roman du même nom – le film sortira dans les salles américaines le 17 novembre 2023.

Ce récit, situé 64 ans avant les événements racontés dans Hunger Games, nous dévoilera cette fois-ci les côté obscur de Panem et notamment ceux du terrible Président Snow (interprété alors par Donald Sutherland). Âgé et malade dans les précédents films, ce dernier apparaitra ici sous un tout nouveau jour, puisque l’histoire sera centrée sur sa jeunesse. Nous découvrirons ainsi les débuts du jeune Coriolanus Snow à Panem, dans le cercle très fermé des Hunger Games. Propulsé au rang de mentor, il devra s’occuper d'une jeune femme désignée comme tribut du District 12. Une personnalité fascinante qui déstabilisera le séducteur du Capitole et qui fera voler en éclat ses certitudes, nous révélant ainsi les faiblesses de ce dangereux dirigeant, amoureux des roses blanches. 

Rendez-vous en automne 2023 pour découvrir le passé du président Snow dans La Ballade du Serpent et de l'Oiseau Chanteur, réalisé par Francis Lawrence.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter