Le 19 mai sortira le nouveau livre de Suzanne Collins, l’auteur de la saga à succès Hunger Games. Intitulé La ballade des oiseaux chanteurs et des serpents (The Ballad of Songbirds and Snakes en anglais), ce nouveau roman sera un prequel nous ramènera à Panem avant les aventure de Katniss Everdeen (jouée par Jennifer Lawrence au cinéma).
L’histoire sera centrée sur Coriolanus Snow, 18 ans (interprété par Donald Sutherland dans les films pour sa version âgée), bien avant qu’il ne devienne l’impitoyable dictateur de Panem.

Les Studios Lionsgate ont donc déjà prévu l’adaptation du roman et choisi le réalisateur à qui reviendra la tâche de le transposer au cinéma.
Le choix s’est porté sur Francis Lawrence, déjà réalisateur des derniers films mais également de Je suis une Légende. Avec un cumul de 2,97 milliards de dollars dans le monde pour 4 films dont 3 réalisés par Lawrence, ce casting n’est pour le coup pas une grande surprise.

Côté scénario, Suzanne Collins le co-écrira avec le Michael Arndt, scénariste de Hunger Games : L’Embrasement (second opus de la saga).

Pour le moment, aucune date ni casting n’ont été annoncé. En attendant, vous pouvez tout de même pré-commander le livre en français ou en anglais.

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma