Avec la sortie de la nouvelle série centrée sur le géant de jade, sobrement intitulée "Hulk", l'éditeur Marvel Comics nous offre une toute nouvelle version de la dynamique généralement compliquée entre Bruce Banner et son alter ego, Hulk.

Attention, la suite de cet article comporte des spoilers sur Hulk vol. 6 #1.

Avec Donny Cates (Venom, Thor) au scénario, Bruce Banner se retrouve aux commandes de Hulk. Littéralement aux commandes même dans la mesure où le scientifique a créé un espace mental dans lequel il occupe une sorte de cockpit d'où il "pilote" le colosse comme il le ferait avec un vaisseau spatial. Et c'est d'ailleurs sensiblement ce à quoi ressemble Hulk (ce que ne se prive pas de faire remarquer Doctor Strange) avec son nouveau costume aux allures SF : sa tête est recouverte d'un casque, une paire d'ailes est fixée sur son dos et le reste de sa tenue comporte des implants issus de la technologie de l'A.I.M.

Mais si Bruce Banner est la personnalité dominante, Hulk n'est évidemment pas loin. Pour satisfaire sa soif de violence, Banner a donc enfermé le géant plus enragé que jamais dans une sorte de simulation au sein de laquelle il se bat continuellement. Mais cela ne pourra évidemment pas durer éternellement. Toujours est-il que cette nouvelle version de Hulk a pu réduire en miette toute une flotte d'armure type Hulkbuster, laissant entrevoir l'idée que nous sommes ici en présence d'une des versions les plus puissantes et dangereuses du personnage.

Conscient donc qu'il ne pourra pas maintenir cet état indéfiniment, Banner semble décidé à mettre à profit le temps qu'il a à disposition, mais sans que nous ne puissions clairement dire quels sont ses objectifs. Et ce n'est pas la fin de ce premier numéro qui éclairera notre lanterne, Banner/Hulk disparaissant dans un trou de ver tout en affirmant que les autres héros n'ont pas de plan pour s'opposer à lui ("You have no plan... for me" en VO).

Reste à voir si Bruce Banner profite de l'équilibre précaire ici trouvé pour mettre en place des solutions pour contrôler Hulk à l'avenir ou si un nouvel événement à la World War Hulk se prépare.

Scénarisé par Donny Cates et illustré par l'artiste Ryan Ottley (Invincible, Amazing Spider-Man), Hulk vol. 6 #1 est disponible depuis le 24 novembre au prix de 4,99$ et profite d'une dizaine de variant covers.

"FINI L'IMMORTALITÉ ! Cates et Ottley nous livrent une nouvelle ère colossale ! "MAD SCIENTIST" ("Savant Fou"), partie 1 sur 6. La rage incontrôlable de Hulk a atteint un tout nouveau niveau, et personne – pas même les Avengers – n'est préparé pour gérer ça. Mais est-ce vraiment de Hulk dont les gens devraient avoir peur ou est-ce qu'une pièce ne manquerait pas au puzzle ?"

Regular cover de Hulk vol. 6 #1 par Ryan Ottley

Variant cover de Hulk vol. 6 #1 par Ryan Ottley

Variant cover de Hulk vol. 6 #1 par Peach Momoko

 

HulkMarvel Comics
 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter