Alors que vous attendez tous avec impatience la sortie tant espérée et régulièrement repoussée de Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard et que vous fouillez internet à la recherche de la moindre information sur le jeu, posez-vous cette question : Quel duelliste je veux être ?

On ne sait encore que peu de choses concernant les sorts qui seront disponibles dans ce jeu qui se déroule plusieurs décennies avant le récit qu'on connait tous. Apparemment, les joueurs auront accès à une forme de magie ancienne et très puissante dont on ne sait encore rien. Mais qu'en est-il des sorts plus conventionnels ? Voici une liste de quelques sorts de duel qu'on peut s'attendre à retrouver dans le jeu.

Les sorts d'attaque

Stupéfix : Un grand classique du duel, mais toujours très efficace.

Incendio : Pour ceux que ça ne gène pas de carboniser un sorcier ou deux.

Avada Kedavra : On sait depuis longtemps qu'il sera possible de s'aventurer du côté obscur (oups, mauvais univers). On ignore encore comment on pourra avoir accès à ce sort, mais soyons honnêtes, il promet d'être tentant.

Reducto : Pas forcément utile en duel, mais on se souvient de l'utilisation que Ginny en faisait, alors pourquoi pas.

Expelliarmus : Que dire de ce sort ? À la fois utile parce qu'il empêche l'adversaire d'attaquer mais rendu un peu ennuyeux par l'utilisation répétée dans les films. Il a toujours son utilité mais essayons d'être plus inventifs qu'Harry.

Les sorts de défense et de soutien

Protego : Les élèves patients et les magiciens en manque d'imagination pourront toujours se replier derrière Protego et faire rebondir les attaques des adversaires en attendant de trouver la meilleure attaque possible.

Imobilus/Petrificus Totalus : On ne sait pas bien si on pourra s'en servir, mais immobiliser son adversaire semble être une stratégie efficace. Le personnage de la bande-annonce semble immobilisé à un moment mais ça ne dit pas si on pourra se servir du sort, ou seulement le subir.

Incarcerem : Des cordes. Ça peut toujours être utile, pour combiner plusieurs sorts.

Levicorpus : Pour faire flotter un ennemi. Même utilité que les deux précédents

Évidement on ne connaitra la liste des sorts qu'en jouant, et on est vraiment impatient de pouvoir y jouer. On pourra aussi déchainer la puissance de cette fameuse magie ancienne, et employer tout un arsenal de potions en combat.

Alors comment allez vous combattre ? Serez-vous un(e) parfait(e) élève, ou vous oserez-vous vous servir des sortilèges impardonnables ? À découvrir fin 2022 – si tout va bien – dans Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard.

(re)découvrez la bande-annonce de Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter