En décembre le surnaturel et le cyberpunk se rencontreront dans la mini-série Hexware chez Image Comics.

Écrite par Tim Seeley (Hack/Slash, Revival, Nightwing, Superman vs. Lobo) et illustrée par Zulema Scotto Lavina (Red Sonja, The Little Mermaid), la mini-série en six numéros Hexware – éditée par Image en association avec la société italienne Arancia Studio – nous embarque dans un futur que l'éditeur décrit comme étant à la croisée des jeux vidéos Cyberpunk 2077 et Devil May Cry.

Pour ce qui est de l'histoire, Hexware se déroule dans un monde gouverné par les entreprises où l'inégalité des classes est plus grande que jamais et où la population désespérée et solitaire est attirée par le néo-spiritualisme et la magie. C'est ce qui se confirme avec la famille Marks dont la fille adolescente a été assassinée. Les parents se retrouvent alors à demander aux dieux ce qu'ils ont fait pour mériter cela, mais leur servante androïde, Which-Where, a une approche différente et va plutôt se tourner vers le Diable pour avoir des réponses.

"C'est une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment." a déclaré Tim Seely. "Travailler avec Arancia Studios et Zulema a permis de la mettre sur papier et de puiser dans toutes sortes de nouvelles influences comme le manga d'horreur et l'anime de science-fiction. Hexware est en partie cyberpunk, en partie fantastique et complètement sur l'amour, le deuil et les histoires sombres."

De son côté, Zulema Scotto Lavina décrit Hexware comme étant "un monde de science-fiction fascinant, imprégné de juste ce qu'il faut d'ambiance de sorcellerie, c'est le voyage d'un androïde, à travers la vie et la mort". Et concernant sa collaboration avec l'auteur, il précise : "travailler avec Tim Seeley est un rêve devenu réalité pour moi et je crois que les lecteurs aimeront où nous allons avec l'histoire !"

Hexware # 1 de Tim Seeley et Zulema Scotto Lavina chez Image Comics, sera disponible à partir du 7 décembre 2022 avec une couverture illustrée par Lavina ainsi que deux variant covers respectivement signée par Seeley et Mirka Andolfo.

Hexware #1 – Couverture Principale par Zulema Scotto Lavina

Hexware #1 – Couverture Alternative par Tim Seeley

Hexware #1 – Couverture Alternative par Mirka Andolfo

Image Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter