Après plusieurs teasers, on sait enfin de quoi retourne Heroes Reborn, le nouveau gros projet de Marvel Comics.
Ce sera donc une mini-série en cinq numéros qui débutera en mai prochain. Le scénariste Jason Aaron et le dessinateur Ed Mc Guinness imagineront un monde où les Avengers ne se sont pas formés. Tony Stark n'a pas construit l'armure d'Iron Man, Thor est un alcoolique athée et Captain America est resté en hibernation au fin fond de l'Antarctique. En lieu et place, c'est l'Escadron Suprême qui protège le monde des menaces de Dr. Fléau, du Crâne Noir, de la Sorcière d'Argent, de Thanos et de ses Anneaux d'Infinités. Seul Blade, le fameux chasseur de vampires, semble se souvenir de la véritable réalité.
Jason Aaron et Ed Mc Guinness continuent donc leur collaboration entamée avec la reprise "Fresh Start" des Avengers. Pour l'occasion, ils reprennent l'appellation d'Heroes Reborn, une opération qui date de 1996-1997 où les Avengers et les Fantastic Four avaient été réimaginés par les stars d'Image Comics, Jim Lee, Whilce Portacio et Rob Liefeld. Pour autant, le concept renvoie plutôt à Age of Apocalypse (1995-1996), cross-over X-Men présentant également une réalité alternative et où seul Bishop avait le souvenir de la véritable ligne temporelle.
Marvel Comics a mis en ligne un teaser vidéo, présentant un premier aperçu des planches de McGuinness. N'hésitez pas à nous faire part de vos premières impressions sur ce nouvel événement Marvel.
Les teasers promos dévoilés ces derniers jours présentent les personnages remaniés à la sauce Heroes Reborn. Ils sont signés Carlos Pacheco:
Source : Bleeding Cool