Cela fait bientôt deux ans que Justice League est sorti au cinéma et que l’avenir de Superman sur grand écran est des plus flous. L’occasion donc pour Marvel et Disney de faire de l’œil à son interprète, Henry Cavill.

Avec le recasting de Batman au profit de Robert Pattinson, les spéculations vont bon train quant à l’éventualité d’un phénomène similaire concernant le dernier fils de Krypton. D’autant plus que le seul représentant de la maison El attendu au cinéma dans les années à venir est sa cousine Supergirl, là on aurait pu s’attendre à un Man of Steel 2.

Le site Cosmic Book News, s’est donc intéressé de plus près à l’idée que Marvel et le producteur Kevin Feige puissent proposer à Cavill un personnage du MCU (l’Univers Cinématique de Marvel). Théorie à prendre tout de même à la légère dans la mesure où Cosmic Book News ne met pas toujours dans le mille. Mais les « indices » méritent qu’on s’y intéresse un tant soit peu.

Pour commencer, Avengers: Endgame a signé la fin de la carrière de Steve Rogers en tant que Captain America et il semble que la série The Falcon & The Winter Soldier soulève l’idée que le passage de flambeau (ou de bouclier en l’occurrence) à Faucon ne soit pas du goût de tout le monde.
L’occasion donc d’amener dans le MCU le personnage de US Agent, un Captain America de remplacement aux méthodes et idées plutôt extrêmes. Et le bruit court donc que c’est pour ce rôle que Kevin Feige souhaite faire appel à Henry Cavill.

Pour aller plus loin, le site insiste également sur le fait que Cavill a depuis un peu plus d’un an le même agent que l’acteur Dwayne Johnson (Dany Garcia, l’ex-femme de l’acteur et associée dans sa société de production, Seven Bucks Production). Et ce dernier a clairement dit dans une vidéo (vers 2:17), datant d’Avril et publiée pour encenser le succès d’Endgame, que leurs assistants respectifs font tout pour réussir à trouver dans leurs agendas respectifs une date pour qu’ils dinent ensemble.
N’oublions pas également que The Rock est proche de Disney, vu qu’il prêtait sa voix a Maui dans Vaiana en 2016 et qu’il sera en 2020 à l’affiche de Jungle Cruise, un film inspiré d’une attraction présente dans plusieurs parcs Disneyland.

Ajoutons à tout ceci qu l’acteur/producteur semble être déçu des coupures budgetaires récemment annoncées par Warner Bros. concernant le film Black Adam dans lequel il tient le premier rôle tout en le produisant. Johnson, qui se voyait également voir un jour son personnage se battre contre Superman, est donc frustré par la décision récente du studio de réduire le budget de la plupart des films à venir, en partie suite à la déception commerciale que Shazam! a représenté (et qu’il a également produit). Difficile d’envisager un film d’envergure où les deux personnages se croisent (et détruirons évidemment tout sur leur passage) avec un budget limité.

Même si une autre rumeur indique que Dwayne Johnson pourrait « seulement » prêter sa voix à un personnage, à l’instar de son ami Vin Diesel qui double Groot, il n’en reste pas moins que son agent et lui sont actuellement en discussion pour travailler avec la concurrence, voire même peut-être tout simplement quitter le navire Worlds of DC.
A noter que l’acteur a également laissé entendre qu’il aimerait jouer le rôle de Namor dans Black Panther 2.

On pourrait donc imaginer qu’il ne serait pas difficile pour Cavill de basculer, suivant le mouvement amené par Johnson et leur agent commun. Mais ces informations sont bien sûr à prendre avec des pincettes, l’acteur ayant clairement dit que s’il en a l’occasion, il rempilerait volontiers pour rejouer Superman. Le soucis pourrait se poser au niveau de sa manager qui refuse l’idée que cela ne soit pas accompagné d’un gros chèque.

De votre côté, qu’en pensez-vous ? Simples rumeurs ? Fortes probabilités ?
Et d’après-vous, est-ce que Cavill a sa place dans le MCU ?

À lire aussi

.